Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Portrait. Créateur du fameux concept "Ndilu", Godkingz séduit public et critiques

Image may be NSFW.
Clik here to view.
Portrait. Créateur du fameux concept
De son vrai nom Alain Junior Youlou, Godkingz est un rappeur congolais qui réside actuellement à Cape Town, la capitale législative de l'Afrique du Sud.

Né à Brazzaville le 11 octobre 1986, d'un père militaire et d’une mère ménagère, ce jeune « rhymeur », que bien d’observateurs considèrent comme le fer de lance du rap congolais, a eu une enfance fortement bercée par le rap américain à l’époque des artistes comme Mini et Vaneli, Easy-e, Ghetto Boy et Mc Hammer.

C'est à 16 ans que ce génie des mots a commencé à gribouiller quelques bouts de phrases sur des morceaux de papiers, en imitant des rappeurs légendaires et célèbres comme 2Pac, Notorious BIG, 50Cent ou encore Nas.

Ce n’est finalement qu’à 18 ans, après avoir décroché son baccalauréat, qu'il a commencé véritablement à prendre son art au sérieux aux côtés de son comparse nommé Dhally et vivant actuellement aux USA.
Dès lors, il enregistre des chansons de gauche à droite, à Brazzaville avec un style fortement influencé par les artistes précités. Dans le souci d'explorer de nouveaux horizons et pour raisons d'études, il quitte le Congo en 2007 pour s'installer en Afrique du Sud.

Après avoir décroché un diplôme en informatique, Godkingz décide de vouer sa passion à la musique notamment le rap et monte un street label de musique avec son jeune frère Prince Youlou. Ensemble, ils produisent en 2010 une première mixtape intitulée The Konspiracy Files Lp regroupant 26 titres. Et récidive avec une seconde mixtape intitulée Da Black Barbarian mIxtape qui lui a valu des critiques élogieuses. Il faut noter qu’il est l’unique de sa génération à pouvoir collaborer avec de nombreux artistes américains, français, colombiens, ukrainiens et canadiens.

On retiendra aussi que Godkingz s'est fait remarquer avec quelques spectacles dans la cité de Cape Town, notamment sa prestation au Purple Turtle, Platinum lounge, Raggazi. Il a récemment été invité à jouer en première partie du concert de Doudou Copa, un ancien membre du célèbre orchestre Extra Musica Zangul, au Centre civique de Parow, à Cape Town.

Site de l'artiste: http://www.godkingz.com/

www.pagesafrik.info le rendez-vous des stars

Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Trending Articles