Quantcast
Channel: Premier portail consacré à l'actualité politique, économique, culturelle et sportive du Congo et de la RDC
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Réduction de l’extrême pauvreté en Afrique: Le Congo et le Gabon à la traîne

$
0
0
Réduction de l’extrême pauvreté en Afrique: Le Congo et le Gabon à la traîne
Afrique, (Starducongo.com) - Le Congo Brazzaville et le Gabon, deux pays exportateurs de pétrole, seraient en queue de peloton sur les seize pays africains "en bonne voie" de réduire l'extrême pauvreté d'ici 2015.

Selon le rapport 2013 de l'ONG One, cité récemment par l’AFP, Brazzaville et Libreville auraient réalisé que peu d'avancées conformément aux objectifs du Millénaire fixés par l'ONU. Qui visent à réduire de moitié, en 2015, l'extrême pauvreté et la faim dans le monde.

Le rapport attribue les pires scores à la République démocratique du Congo et au Zimbabwe . Tandis que des pays comme le Rwanda, l'Ouganda, le Malawi, l'Ethiopie, le Burkina Faso, le Ghana et le Bénin se distinguent en tête des pays ayant réalisé de grands efforts dans la lutte contre l'extrême pauvreté.

En plus de "réduire de moitié l'extrême pauvreté et la faim dans le monde, les "objectifs du Millénaire" mesurent aussi les progrès réalisés contre le sida, contre la mortalité maternelle et infantile, mais aussi en matière d'accès à l'eau, d'égalité des sexes et d'éducation", précise l'AFP.

Patricia Engali.
redaction@starducongo.com

www.pagesafrik.info le rendez-vous des stars

Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Trending Articles