Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Football : Étoile du Congo renforce son effectif

Deux joueurs en provenance du Daring Club Motema Pembe (DCMP) ont débuté les entraînements le 5 juin après leur présentation officielle au public stellien

Rinho Inasawa et Niule Ngandu, respectivement avant-centre et milieu offensif, feront désormais carrière dans les rangs de l'Étoile du Congo. Ces nouvelles recrues apporteront, sans nul doute, un nouveau souffle dont l'équipe a besoin, pour atteindre les objectifs qu'elle s'est fixés, notamment renouer avec les titres lors de l'édition 2013 de la Coupe du Congo. Le tour préliminaire de cette compétition, rappelons-le, se joue déjà. Après les éditions remportées en 1983, 2000, 2002 et 2006, Étoile du Congo envisage de rééditer l'exploit pour l'édition de cette année.

« L'Étoile du Congo, dans sa tradition de jouer pour les titres, doit avoir une ossature à la mesure de ses ambitions. C'est pourquoi nous avons diligenté un certain nombre de recrutements qui d'ailleurs vont se poursuivre », a indiqué le président du collectif des supporters, Ludovic Abia. Les stelliens joueront donc à fond leur chance dans cette compétition pour se consoler du championnat national d'élite 1 qui semble échapper à l'équipe. Après la 13e journée, en effet, Étoile du Congo est 12e au classement.

Rinho Inassawa et Niule Ngandu seront donc à compter parmi les pièces de l'équipe pour réparer les pannes qu'elle connaît afin de relever la pente au classement du championnat national et d'entrer de plain-pied dans la Coupe du Congo. Rinho Inassawa, il faut le souligner, n'en est pas à sa première expérience avec les clubs de Brazzaville puisqu'il avait joué sous les couleurs des Diables noirs lors de la saison 2011-2012. Pour les recrutements, Étoile du Congo ne s'arrêtera pas là d'autant plus que l'arrivée des autres joueurs a été annoncée.

Rominique Nerplat Makaya

www.pagesafrik.info le rendez-vous des stars

Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Trending Articles