Quantcast
Channel: Premier portail consacré à l'actualité politique, économique, culturelle et sportive du Congo et de la RDC
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Éliminatoires CAN Maroc 2013 U-17 : le Congo disputera sa qualification face à la Tanzanie

$
0
0
Éliminatoires CAN Maroc 2013 U-17 : le Congo disputera sa qualification face à la Tanzanie
Les Diables rouges se sont qualifiés pour le dernier tour de la compétition en dominant le 6 novembre, au stade Alphonse-Massamba-Débat, les « Warriors » (guerriers) de l'équipe nationale du Zimbabwe

Le match aller de cette étape décisive se disputera le week-end du 17 au 18 novembre en terre tanzanienne. La manche retour est prévue le 1er décembre au stade Alphonse-Massamba-Débat, à Brazzaville. La Tanzanie est une équipe dont le coach congolais Eddie Hudanski n'a pas la carte de visite d'autant plus qu'elle se retrouve dans cette ultime étape sans pourtant jouer. Elle a respectivement battu par forfait le Kenya au premier tour et l'Égypte au second.

« La Tanzanie n'a joué pour l'instant qu'un match de la qualification. Elle devait jouer contre le Kenya en premier tour. Elle a bénéficié d'un forfait. L'Égypte en a fait autant au deuxième tour. Malheureusement pour nous, nous n'avons pas pu avoir d'autres renseignements. Je sais qu'ils ont fait un match amical contre le Rwanda qu'ils ont perdu. C'est sur ce côté que je dois m'appuyer », a commenté Eddie Hudanski, le coach de l'équipe congolaise de jeunes.

Il a promis de tenir le même rythme de travail quotidien pour garder la forme physique et technique de ses poulains. « Maintenant que nous sommes qualifiés pour le tour prochain, nous allons préparer le match de la semaine prochaine contre la Tanzanie avec beaucoup de sérieux et de concentration. Gagner par forfait laisse des traces qui peuvent déconcentrer les joueurs. Nous allons continuer à travailler tous les jours sur place. J'espère que la semaine prochaine, nous n'aurons pas la même déconvenue que le Zimbabwe aujourd'hui. »

Prévu le 28 octobre, ce match retour de l'avant-dernier tour avait été reporté au 4 novembre à la demande de la fédération zimbabwéenne. Le match aller des demi-finales de la Coupe africaine de la Confédération, qui a opposé dimanche l'AC Léopards à El-Merreikh, avait conduit la Fédération congolaise de football a repoussé cette rencontre au 6 novembre. Malgré ces multiples reports, le Zimbabwe n'a pas fait le déplacement de Brazzaville pour prendre sa revanche sur l'équipe qui l'avait battu à domicile 1-2. Les arbitres angolais, Martins De Cavarlo, Daniel Ricardo Kachicumi, Dos Santos Jerson, Talaia Paolo ainsi que le commissaire du match Inyangui Bokinda de la RDC ont pu prendre connaissance de la position de la Confédération africaine de football.

« Nous vous informons par la présente qu'afin de donner une suite favorable aux deux fédérations concernées, le match susmentionné a été déjà reporté deux fois. La demande de faire un troisième report ne sera pas acceptée. Par conséquent, le match est maintenu pour la date d'aujourd'hui le mardi 6 novembre 2012. Prière de prendre les dispositions nécessaires à cet égard », a écrit le secrétaire général de la CAF dans une correspondance adressée à la Fécofoot.

La Fédération zimbabwéenne de football traverse actuellement une crise de confiance : son équipe nationale A a été dissoute à la suite du scandale de matches truqués impliquant 15 joueurs et officiels du Zimbabwe, comme le confirment des sources officielles.

James Golden Éloué et Durly Émilia Gankama

www.pagesafrik.info le rendez-vous des stars

Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Trending Articles