Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Rose Sabine. “Je ne suis pas une bûchette d’allumette…”

Image may be NSFW.
Clik here to view.
Rose Sabine. “Je ne suis pas une bûchette d’allumette…”
Côte d'Ivoire. La belle Rose Sabine, chantre de l’Eternel s’invite cette semaine dans votre rubrique beauté. Résidant à Ouagadougou (Burkina Faso) depuis presque deux ans, elle n’a rien perdu de son teint et de sa forme, malgré quelques petits soucis d’adaptation.

Tu pètes la forme…

- Par la grâce de Dieu, ça va, je n’ai pas à me plaindre, tout va bien.

Tu vis à Ouagadougou, une ville à forte température, le climat ne te fatigue pas trop ?

-Au début, oui, je ne supportais pas, surtout quand il faisait chaud. J’ai même été hospitalisée. Après, j’avais fortement envie d’arrêter le projet sur lequel je travaillais pour rentrer à Abidjan, mais, petit à petit les choses sont rentrées dans l’ordre. Maintenant, je suis habituée.

• Tu as quatre enfants, comment fais-tu pour rester toujours aussi belle et jeune ?

- C’est dans la tête qu’on est jeune et ça finit par rejaillir sur l’être entier, je pense. C’est une question de mental. Je trouve le temps de faire du sport, vélo d’intérieur et natation. Je prends soin de moi, je mange sainement et j’accorde une grande importance au repos. C’est quand on dort comme il faut que le corps se renouvelle donc je ne badine pas avec mon sommeil.

• Quels sont les soins de beauté que tu prodigues à ton corps ?

-Un gommage pour tout le corps, au moins une fois par semaine, j’utilise régulièrement un lait hydratant pour protéger ma peau de la poussière, des intempéries en la nourrissant comme il faut, une huile corporelle pour redonner de l’éclat à la peau. Je la mets le soir, au coucher car la peau a été agressée toute la journée et elle a besoin de se relaxer, de se renouveler. Autre chose, je n’oublie jamais de me démaquiller le visage le soir. Un soin de beauté à ne pas négliger. Je voudrais préciser que j’ai fait un peu de cosmétologie donc je fais mes propres préparations pour entretenir mon corps. Mais tout est naturel, à base de fruits.

• Tu es métisse, tu as certainement de longs cheveux, mais on ne les voit jamais…

- J’ai effectivement de longs cheveux, mais le métier fait qu’on n’a pas le temps de s’en occuper car on bouge beaucoup. Et puis, il fait chaud donc il m’arrive de faire des tissages courts. J’aime tout ce qui est joli et pas trop extravagant. Je me sens mieux avec des coiffures sobres.

• Quel est l’outil, le produit de beauté que tu ne quittes jamais ?

- Le fond de teint. J’ai la peau grasse, je transpire facilement, donc il me faut du fond de teint pour estomper le visage à chaque fois.

• Pour toi, la beauté, ça représente quoi ?

- C’est un tout. La beauté physique à elle seule ne représente rien. Ce que ton âme reflète, c’est ce que ton corps retranscrit. Si ton âme n’est pas en bon état, tu ne seras jamais belle. Il y a des femmes qui sont d’une beauté inouïe mais qui n’intéressent, n’attirent personne parce qu’elles sont vides ! Qui es-tu devant Dieu, quelle est ta relation avec lui ? Il faut beaucoup de pureté intérieure pour captiver de l’extérieur.

• On te trouve un peu trop sexy pour un chantre chrétien…

- Je ne suis pas parfaite, je m’améliore au fur et à mesure en faisant souvent le tri de mes vêtements. Mais si je m’habille d’une certaine façon, ce n’est pas pour séduire qui que ce soit. Je n’ai même pas ce temps-là. Si j’ai choqué des gens, je m’en excuse, mais je dirai que je m’habille jeune.

•…

- Chacun a sa façon de voir les choses, de penser et tout. Les gens peuvent me trouver sexy dans une tenue, mais moi, quand je la porte c’est parce qu’elle me plaît et que je me sens bien avec. Je ne le fais pas exprès, mais étant un modèle, je tiens compte des critiques aussi pour être en accord avec la religion chrétienne.

• Oui, mais à force de t’habiller sexy, tu séduis les maris des autres aussi…

- Toutes les femmes sont séductrices. Ce n’est pas un terme péjoratif. Mais dire que je séduis le mari des gens, un homme qui n’est pas le mien, non ! Je séduis mon homme et ça me suffit.

• Rose Sabine !

- J’ai un homme dans ma vie et je l’aime (rires). Les choses seront officialisées bientôt et tu seras la première à voir qui c’est. Il est chrétien et c’est une bénédiction pour moi.

• C’est lui qui t’a donné la bague de fiançailles que tu portes ?

- Ouiiiii ! Le mariage ne saurait tarder, par la grâce de Dieu.

• On dit que tu es une allumeuse hein…

- J’ai allumé qui ? Je ne suis pas une bûchette d’allumette ! Je suis moi, souriante, aimable, ouverte, mais je n’ai pas d’interrupteur dans la main pour allumer quelqu’un.

Par Stéphie Joyce

www.pagesafrik.info le rendez-vous des stars

Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Trending Articles