Quantcast
Channel: Premier portail consacré à l'actualité politique, économique, culturelle et sportive du Congo et de la RDC
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Le gouvernement encourage les basketteurs, handballeurs et footballeurs

$
0
0
Le gouvernement encourage les basketteurs, handballeurs et footballeurs
Le ministre des Sports et de l'éducation physique a rendu hommage aux athlètes congolais, le 24 octobre, au stade Alphonse-Massamba-Débat

Les Diables rouges s'étaient engagés cette saison sur plusieurs tableaux. Certains ont déçu et d'autres ont su relever le défi malgré l'insuffisance des crédits alloués aux fédérations sportives nationales. Les basketteurs ont été félicités par Léon Alfred Opimbat pour avoir réussi une qualification inespérée à la phase finale de l'Afro-Basket qui se disputera l'an prochain à Abidjan, en Côte-d'Ivoire. Les handballeurs juniors messieurs sont montés sur le podium lors du 18e championnat d'Afrique des nations, qui s'est joué du 28 août au 2 septembre à Abidjan. Malgré leur défaite en finale face à la Tunisie, ils représenteront le continent à la phase finale de la Coupe du monde, qui aura lieu du 7 au 18 août 2013 en Bosnie Herzégovine.

Le ministre des Sports et de l'éducation physique n'a pas non plus oublié la brillante victoire de l'équipe nationale de football des moins de 17 ans qui s'est imposée 2-1 à Harare pour la manche aller du premier tour des éliminatoires de la compétition de 2013.

« Nous voulons confirmer que nous sommes fiers de ces résultats qui en augurent d'autres dans tous les secteurs. 2013 va être pour nous un moment important de canalisation de tous les efforts que les fédérations sportives sont en train de mener. Nous attendons d'elles des programmes bien définis dans le vaste projet de préparation des athlètes pour que, finalement, à chaque étape d'évaluation, nous soyons capables d'arriver aux résultats que nous avons pu voir aujourd'hui », a déclaré Léon Alfred Opimbat.

Le ministre des Sports et de l'éducation physique a, par ailleurs, exhorté les responsables des fédérations à redoubler d'efforts pour pérenniser ces résultats et les a assurés de la volonté du gouvernement de soutenir leurs actions en améliorant la façon de préparer les équipes.

« Nous devons faire un effort dans le cadre du décaissement de fonds. C'est une évidence. Nous allons améliorer notre contribution et notre façon de faire », a-t-il promis.

Des enveloppes, dont les montants n'ont pas été révélés, ont été remises aux athlètes des trois disciplines. Un geste chaleureusement salué par les compétiteurs.

James Golden Éloué

www.pagesafrik.info le rendez-vous des stars

Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Trending Articles