Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Roga Roga à propos de l'album « Contentieux » : Je veux offrir à mon public un produit peaufiné

Image may be NSFW.
Clik here to view.
Roga Roga à propos de l'album « Contentieux » : Je veux offrir à mon public un produit peaufiné
Paris, (Starducongo.com) - « Nous avons pris le temps nécessaire pour peaufiner cet album afin d’offrir à nos fans un produit bien fini. Je suis à Paris pour deux jours pour justement finaliser cet opus», a confié dernièrement Roga Roga au micro de notre confrère Dicarson One (« Ndulé Plus »).

Interrogé à Roissy I à Paris, le patron du groupe Extra Musica a rassuré que tout était fin prêt et qu’« au moment où je vous parle, je puis vous rassurer que nous avons tout terminé : nous avons fait le mastering de cet album et réalisé tous les clips de telle sorte que tout sera lancé au même moment », a-t-il précisé.

A propos de nouveaux titres qui se sont ajoutés au produit, il explique : « il était effectivement prévu que nous proposions deux chansons, mais il faut comprendre que l’homme propose et Dieu dispose. En plus, vous devez savoir que la musique va de pair avec les mécènes et les distributeurs tels que la Fnac et Virgin qui font que nos produits aillent un peu partout. Il se trouve que ce s derniers nous ont fait comprendre qu’ils ne recevaient pas des CD à deux titres, du fait certains consommateurs n’apprécient pas payer un CD pour n’écouter que deux chansons et que cela pouvait être considéré comme une arnaque. Il nous a donc été exige de faire cinq ou six chansons ».

Revenant sur l’orientation on ne peut plus commerciale de ses derniers produits, la star congolaise s’est justifié en ces termes : « Le commercial domine aujourd’hui le monde. On est en plein mondialisation et le monde évolue. C’est la mode ».

A la question pourquoi les anciens sociétaires d’Extra Musica n’ont-ils pas assisté à la célébration des 20ans du groupe, Roga Roga relative : « tout simplement parce que chacun de nous a son programme et que je ne peux obliger les gens à rejoindre mon programme. Nous avons invité des gens, certains ont y répondu d’autre non. On ne peut pas faire de miracle, c’est des choses qui arrivent ».

« J’ai demandé au producteur de faire de son mieux pour que tout le monde soit présent et que nous fêtions ensemble cet anniversaire. Hélas, certains ont préféré faire face directement, mais on ne peut pas s’attarder dessus. On n’est pas là pour des conneries. Je pense qu’il faut voir les choses du côté du bon», a-t-il poursuivi. Avant de conclure : « Je me bats beaucoup pour améliorer la musique congolaise de Brazzaville. Et c’est vraiment dommage que d’autres ne le comprennent pas ».

Patricia Engali L
redaction@starducongo.com

http://www.starducongo.com/video/

www.pagesafrik.info le rendez-vous des stars

Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Trending Articles