Quantcast
Channel: Premier portail consacré à l'actualité politique, économique, culturelle et sportive du Congo et de la RDC
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Accusé de détournement de fonds, un sénateur du PCT ne se présentera pas devant la justice

$
0
0
Un sénateur du Parti congolais du travail (PCT, au pouvoir), membre également de l’Observatoire anticorruption, ne se présentera pas devant la justice malgré les accusations de détournement de deniers publics qui pèsent sur lui. Ses collègues ont rejeté la demande de levée de son immunité formulée par le procureur de la République.

Le procureur de la République de Brazzaville avait écrit au bureau du Sénat pour solliciter la levée de l’immunité du sénateur André Ikongo-Logan, également membre de l’Observatoire anticorruption, afin qu’il réponde de nombreuses accusations, dont celle liée au détournement de deniers publics.

Pour répondre au procureur, les sénateurs ont procédé par un vote dont les résultats ont été lus en direct à la télévision publique.

Le sénateur du parti au pouvoir ne se présentera donc pas à la justice, tandis que cinq membres de l’Observatoire anti-corruption, dont son président Joseph Mapakou qui serait impliqué dans la même affaire de détournement de deniers publics, croupissent à la maison d’arrêt depuis plusieurs semaines. Les ONG de la place et les conseils de ces accusés dénoncent cet état de chose.

www.pagesafrik.info le rendez-vous des stars

Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Trending Articles