Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Diables Rouges, Kamel Djabour : « je bâtirais face au Niger une équipe pour gagner… »

La mise au vert des Diables Rouges à Pointe Noire touche à sa fin. Après avoir respiré l’air marin durant trois jours, le Onze national congolais s’envole demain jeudi 5 septembre vers Niamey pour prendre ses quartiers dans la capitale nigérienne.

La journée d’hier a été bien chargée en émotion pour les Diables Rouges. Bien avant de quitter la capitale économique congolaise, les Diables Rouges ont reçu les encouragements du public ponténégrin qui a assisté à leur dernier entrainement au stade municipal.

Dans la soirée, c’était au tour de léon alferd Opimbat le ministre des sports de s’entretenir avec les 23 qui vont aller défendre les couleurs nationales. "L'objectif pour nous demeure la qualification pour le prochain tour; je suis venu pour vous traduire la volonté du gouvernement et donc du chef de l'Etat de vous apporter le soutient qu'il faut pour vous permettre d'aller le plus loin possible » à déclarer le ministre des sports.

"Je ne dispose pour ce match de l'effectif souhaité..."

Lors de sa conférence de presse traditionnelle, Kamel Djabour sélectionneur national a en dépit des regrets formulés par rapport à l’absence de certains joueurs, réaffirmé son ambition de qualifier l’équipe nationale pour Rio 2014. " Je ne dispose pour ce match de l'effectif souhaité, malgré l'absence de Mouithys pour des raisons administratives et de Mael Lepicier blessé. Nous attendons toujours l'arrivée de Christopher Samba pour apporter son expérience au groupe, mais quoi qu'il en soit je bâtirais face au Niger une équipe pour gagner quel que soit le groupe que le Niger nous présentera (effectif pro ou Chan ) » a affirmé Kamel Djabour.

Convaincu de l’issue favorable du match, le sélectionneur congolais a engagé son honneur. « Pour ma fierté personnelle, la seule issue pour ce match, c'est la victoire. Je ne reviendrais jamais du Niger sans qualification, je suis là pour ça et Dieu nous aidera pour y parvenir ». Croisons les doigts pour que les bonnes fées entendent la prière de Kamel Djabour. En cas de défaite, démissionnera t-il de son poste ?

Pour leur dernier entrainement à Pointe-Noire, les Diables-Rouges auront ce soir un match test face à Natalys, une équipe de ligue 2 du championnat national.

Par Vouda NGANOU

www.pagesafrik.info le rendez-vous des stars

Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Trending Articles