Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Vie des clubs : CARA : se donner les moyens d'aller loin

Le CARA de nouveau en coupe africaine des clubs! Ce sera l’année prochaine. Cette perspective a poussé son conseil d’administration à se réunir, mardi 19 novembre 2013, à l’ ‘’Espace David Mayanda’’, sous la présidence de Blaise Elenga. Pour réfléchir et examiner tous les contours liés à la participation de son équipe de football à la Coupe de la Confédération et la convocation, le 1er décembre 2013, de l’assemblée générale du club.


«Il faut être sérieux, pour préparer la compétition africaine, surtout que le temps qui nous est impartit est assez court. Il faut s’en donner les moyens, si l’on veut aller loin. Les moyens ne sont pas que financiers, mais aussi humains», a déclaré Blaise Elenga, à la fin de la réunion.
Pour être concret, les membres du conseil d’administration présents envisagent de désigner, probablement, un directeur technique expérimenté, en appoint de l’entraîneur actuel, Cédrik Nanitelamio, ce jeune entraîneur qui a fait ses preuves pendant le championnat, en conduisant l’équipe à la quatrième place. «Les négociations sont en cours. La compétition africaine revêt une autre dimension. Mais, au-delà de l’entraîneur, il va falloir étoffer, également, l’effectif des joueurs, la plupart étant encore inexpérimentés», a commenté Blaise Elenga.
Evoquant le niveau du championnat, selon Blaise Elenga, il a été plus ou moins relevé. Il reconnaît, néanmoins, que le fossé est large et profond entre l’A.C Léopards et Diables-Noirs, d’un côté, et les autres équipes, d’autre part, empruntant l’image «des wagons qui ne collent pas à la locomotive. Il y a du travail à faire». Par ailleurs, Blaise Elenga a déploré pas mal d’irrégularités et fustigé le comportement du corps arbitral. «Ce n’est pas bien pour le football», a-t-il conclu.

G.M.

www.pagesafrik.info le rendez-vous des stars

Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Trending Articles