Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Les résultats des joueurs congolais en France, 18j Ligue 1 & Ligue 2.

Image may be NSFW.
Clik here to view.
Les résultats des joueurs congolais en France, 18j Ligue 1 & Ligue 2.
Ligue 1, 18e journée
OL 2-2 OM
Le choc Olympien, en clôture de la 18e journée de L1, l’Olympique de Marseille de Gianillie Imbula entré en jeu à la 56e minute et de Brice Samba junior resté sur le banc des remplaçants. OL et OM se partagent le point du match nul sur un score de 0-0. Les phocéens peuvent remercier André-Pierre Gignac et Florian Thauvin, auteurs des deux buts de leur équipe sur deux erreurs d'appréciation de Rémy Vercoutre. Steve Mandanda a également été déterminant dans ce point du match nul en réalisant des arrêts décisifs empêchant l'OL de faire le break. L'OM est désormais 6e.
Evian TG 1-1 Reims
Titulaire au milieu du terrain, l’international congolais Prince Oniangué et Reims arrachent in-extrémis le point du match nul sur (1-1) sur la pelouse d’Evian Thonon Gaillard. Evian pensait avoir fait le plus dur avec l'ouverture du score de Mensah à la 74e minute. Mais Reims s'est accroché jusqu'au bout. Et s’est remis à son attaquant Floyd Ayité qui a réussi une entrée en jeu fracassante 16 minutes sur la pelouse, 1 but. L’attaquant Savoyard a profité d'une remise subtile de De Preville pour décocher une frappe du gauche qui est passée entre Hansen et son poteau droit.
Ce partage des points fait que Reims recule au neuvième rang du classement en raison de la victoire de Lorient sur la pelouse d'Ajaccio (1-2). Evian glissent au seizième rang car Nice s'est imposé dans le même temps à domicile contre Sochaux (1-0).
Lille Losc 2-1 Bastia
Le gardien congolais Barel Mouko n’était pas dans le groupe pro des Lillois qui se sont imposés face à Bastia (2-1).
Guingamp 0-2 Monaco
Réduit à dix, l’En Avant Guingamp avec l’attaquant international congolais Ladislas Douniama titulaire s’inclinent au stade Roudourou (0-2) face à l’AS Monaco. Malgré des événements contraires, les Rouge et Noir n’ont pas démérité, ils ont livré une prestation courageuse face au club de la principauté. Douniama avait été remplacé à la 77e minute. Grâce à cette victoire, Monaco recolle à 2 points du PSG qui s'était imposé plus tôt à Rennes (3-1). Les hommes de Ranieri restent au contact dans la course au titre. De son côté l'En Avant Guingamp perd trois places et chute dans la deuxième partie de tableau (12e).
Ligue 2, 17e journée
Créteil-Lusitanos 1-1 Arles Avignon
Remplaçant, Jordan Ikoko est entré en jeu à la 85e minute lors du match nul de Crétiel devant Arles Avignon.
Troyes 0-1 Le Havre AC
Solide prestation de Distel Zola titulaire, le Havre ramène trois points du stade de l’Aube en s’imposant devant Troyes sur un petit score (0-1).
Tours 4-2 Metz
Sans Yénis N’Gakoto, la belle série de 7 victoires consécutives en championnat de FC Metz s'est arrêtée à Tours. Face à une remuante formation tourangelle, les messins se sont logiquement inclinés 4 à 2, vendredi au stade de la vallée du Chèr, à l'occasion de la 17ème journée de la Ligue 2,. Après Créteil et Lens, Tours est la 3ème équipe de Ligue 2 à vaincre le FC Metz, durant cette phase aller du championnat. C'est aussi une fin de série pour les grenats qui restaient avant ce déplacement dans le stade de la Vallée du Cher, sur sept victoires consécutives.
Laval 2-2 Châteauroux
Les congolais Christopher Maboulou et Terence Makengo ont joué l’intégralité de la rencontre du match nul de la Berrichonne de Châteauroux sur la pelouse du stade Lavallois.

Par Roll-Feller

www.pagesafrik.info le rendez-vous des stars

Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Trending Articles