Quantcast
Channel: Premier portail consacré à l'actualité politique, économique, culturelle et sportive du Congo et de la RDC
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Claude Le Roy déterminé à faire qualifier le Congo à la CAN 2015

$
0
0
Le nouveau sélectionneur des Diables-Rouges séniors, l’équipe nationale de football de la République du Congo, s’est fixé pour objectif la qualification de l’équipe nationale à la coupe d’Afrique des Nation de 2015, qui se jouera au Maroc. Il l’a fait savoir le 9 janvier à Brazzaville, à l’issue d’un entretien avec le ministre des sports et de l’éducation physique, Léon Alfred Opimbat.
Claude Le Roy déterminé à faire qualifier le Congo à la CAN 2015
Pour atteindre cet objectif, Claude Le Roy mise sur une bonne préparation de l’équipe. «Ce qu’il faut faire maintenant, c’est commencer à trouver les matchs amicaux. Dès le retour du championnat d’Afrique des Nations (CHAN), nous allons commencer à superviser tous les joueurs locaux. J’ai des grandes ambitions pour ce pays», a-t-il dit.

M. Le Roi qui a roulé sa bosse dans beaucoup de pays africains, avec plusieurs victoires à son actif, est arrivé pour la première fois au Congo en 1971 comme jeune footballeur professionnel d’Ajaccio, pour aider à la préparation de l’équipe congolaise à la CAN de Yaoundé 1972.

En marge de leur entretien, le ministre Léon Alfred Opimbat et Claude Le Roi se sont rendus au stade Alphonse Massamba Débat pour rencontrer les joueurs de l’équipe nationale qui doivent se rendre en Afrique du Sud ce 10 janvier pour participer au CHAN.

Léon Alfred Opimbat a demandé aux Diables-Rouges de donner le meilleur d’eux-mêmes et de tout faire pour ne pas être éliminés dès le premier match, ni le deuxième d’ailleurs. Il a rappelé que le gouvernement avait consenti beaucoup d’efforts pour réunir toutes les conditions devant leur permettre de remporter ce championnat et que la balle était maintenant de leur côté.

«Gildas, vous allez jouer dans un pool de niveau relevé, mais nous savons que vous êtes capables. Il n’y a pas de raison que vous ne puissiez pas mouiller le maillot pour gagner cette compétition», a dit Léon Alfred Opimbat, en s’adressant au capitaine de l’équipe nationale.

Ensuite, Léon Alfred Opimbat a remis des kits composés notamment de maillots et écharpes aux joueurs.

Messilah Nzoussi

www.pagesafrik.info le rendez-vous des stars

Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Trending Articles