Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

FIFA : Ronaldo ballon d’or, Messi ballon dort

Image may be NSFW.
Clik here to view.
FIFA : Ronaldo ballon d’or, Messi ballon dort
Ç’eût été pas très catholique de décerner le ballon d’or 2013 à Lionel Messi, déjà qu’on ne l’a pas beaucoup vu sur le terrain ces derniers mois à cause de blessures répétées.

C'est l'attaquant du Real de Madrid, Christiano Ronaldo qui a eu cet insigne honneur.

CR7 doit, en secret, remercier les « tacleurs messianiques » qui lui ont balisé le chemin vers le titre de meilleur joueur du monde. C’est tellement plus facile de prétendre au titre quand son meilleur adversaire marche sur des béquilles !

Franck Ribéry, lui dont le club a tout gagné s’y verrait bien mais depuis le fâcheux incident en Afrique du Sud et ses cabrioles torrides avec la bimbo Zaha, il porte la guigne comme un gant. Comme si cela ne suffisait pas, son pays la France, ne s’est pas trop mouillé le maillot pour lui. Dommage !

Il dépassait pourtant de 7.2 points l’argentin Lionel Messi qui, bien que mal en point, pointait à la troisième place dans les sondages (17.3% d’intentions de vote). Comme quoi le football n’est pas mathématique.

Dans la foulée, l'ancien entraineur du Bayern Munich, Jupp Heynckes, qui a remporté trois trophées (la coupe, le championnat et la ligue des champions) lors de la dernière saison s'est vu décerner le titre de meilleur entraineur de l'année lors de la même cérémonie.

Le titre de meilleur gardien revient à l’imposant gardien du Bayern de Munich, Manuel Neuer.

Zlatan Ibrahimovic, quant à lui, hérite du prix Puskas (meilleur but) pour avoir « zlatané » à 35 mètres des buts anglais lors de la rencontre amicale contre la Suède le 30 Novembre 2013

www.pagesafrik.info le rendez-vous des stars

Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Trending Articles