Quantcast
Channel: Premier portail consacré à l'actualité politique, économique, culturelle et sportive du Congo et de la RDC
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Les plus grandes stars africaines de la musique se joignent à ONE pour révolutionner l’agriculture sur le continent

$
0
0
Afrique, (Starducongo.com) - 22 artistes africains dont D’Banj, Tiken Jah Fakoly, Femi Kuti enregistrent un clip vidéo en soutien à la nouvelle campagne de ONE « Do Agric. L’agriculture, ça paye ».
Les plus grandes stars africaines de la musique se joignent à ONE pour révolutionner l’agriculture sur le continent
Johannesburg, Afrique du Sud (18 février 2014) – L’organisation ONE rassemble, cette semaine à Johannesburg, 22 des plus grandes stars de la musique urbaine africaine dans la cadre de sa nouvelle campagne « Do Agric. L’agriculture, ça paye ». Seront présents, entre autres, D’Banj, Omawumi (Nigéria), Fally Ipupa (RDC), Tiken Jah Fakoly (Côte d’Ivoire) et Rachid Taha (Algérie). Les meilleurs artistes africains vont conjuguer leur voix dans le cadre de la plus grande collaboration musicale que le continent ait connue pour soutenir la campagne de ONE. Do Agric fait pression sur les dirigeants africains afin qu’ils adoptent de meilleures politiques qui vont permettre de révolutionner et moderniser l’agriculture africaine au profit des citoyens et des nations.

Les artistes participants sont : D’banj (Nigéria), Bufallo Soulja (Zimbabwe), DA L.E.S. (Afrique du Sud), HHP (Afrique du Sud), Judith Sephuma (Afrique du Sud), Vusinova (Afrique du Sud) Liz Ogumbo (Afrique du Sud), Nancy G (Swaziland), Dama Do Bing (Mozambique), Diamond (Tanzanie), Femi Kuti (Nigéria), Rachid Taha (Algérie), Juliani (Kenya), Omawumi (Nigéria), Tiken Jah Fakoly (Côte d’Ivoire), Fally Ipupa (RDC), Kunle Ayo (Nigéria), Krotal (Cameroun), Mo Molemi (Afrique du Sud), Ambwene Allen Yessayah (Tanzanie), Victoria Kimani (Kenya) et Dontom (Nigéria).

La chanson et son clip vidéo seront lancés en mars 2014 par ONE. Cobhams Asuquo, qui est derrière les tubes Jailer et Fire on the Mountain, est le co-producteur de la musique avec DeeVee de DB Records. Godfather Productions, une maestro du visuel derrière les plus grands hits africains du moment, est le réalisateur du clip vidéo.

« Cette campagne de mobilisation Do Agric fait pression sur nos dirigeants politiques pour qu’ils investissent dans nos agriculteurs, notre alimentation et notre avenir en adoptant des politiques ciblées et efficaces pour booster la productivité, augmenter les revenus et contribuer à sortir des dizaines de millions d’Africains de l’extrême pauvreté », a expliqué Dr. Sipho S. Moyo, directrice Afrique de ONE alors qu’elle accueillait les artistes en Afrique du Sud. « Selon la FAO, la croissance dans l’agriculture est 11 fois plus efficace dans la réduction de la pauvreté que celle de n’importe quel autre secteur, y compris l’exploitation minière ».

Et d’ajouter, « cette campagne vise à transformer l’image de l’agriculture. Grâce à une équipe de brillants artistes africains et aux réseaux sociaux, nous pouvons faire passer ce message, en particulier auprès des jeunes. Les jeunes les considèrent, en effet, comme des modèles qu’ils suivent activement. Ces artistes peuvent donc les influencer quand il s’agit de discuter des questions liées à leur futur ».

Les plus grandes stars africaines n’ont qu’un seul objectif en venant à Johannesburg : rendre l’agriculture attractive et tendance. Ils utilisent leur voix pour inspirer à l’action.

« Quand on était petit, la ferme était là où tes parents t’envoyer si tu n’étais pas sage », a dit D’Banj, fer de lance de ce projet. « Aujourd’hui, on voit que l’agriculture est tendance en fait et que ça peut apporter du boulot à nos jeunes qui en ont tant besoin. Le mec le plus riche d’Afrique est un agriculteur qui investit dans l’agro-industrie : Dangote. On s’est rassemblé pour dire à la jeunesse africaine que l’agriculture c’est ce que tu vois quand tu allumes MTV, Channel O ou Trace. L’agriculture, c’est ce dont on a besoin pour échapper à la pauvreté et créer des business. L’agriculture, ça paye, pour les personnes et pour les pays ».

Pour plus d’informations sur la campagne, vous pouvez visiter le site : www.one.org/doagric/fr

www.pagesafrik.info le rendez-vous des stars

Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Trending Articles