Quantcast
Channel: Premier portail consacré à l'actualité politique, économique, culturelle et sportive du Congo et de la RDC
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Taekwondo : ça promet, selon Me Goma Kamba !

$
0
0
Le stage de cinq jours organisé à Brazzaville par la Fédération congolaise de taekwondo, à l’intention des meilleurs athlètes constituant l’ossature des Diables-Rouges, a vécu. C’était lundi 17 février 2014. Il aura permis à l’animateur, l’expert Me Goma Kamba, de relever que les athlètes nationaux ont un niveau prometteur. Un test d’évaluation du potentiel des stagiaires s’était déroulé la veille, au stade des sapeurs pompiers.
Sur ce qu’il a vu sur le tatami, Me Kamba a affirmé que les Congolais sont capables «de glaner des médailles dans les compétitions internationales», parce qu’ils sont «talentueux». «Les imperfections ne manquent pas», selon lui, mais il suffit d’avancer «dans la bonne direction pour atteindre, au fil des ans, l’excellence».
Dans le groupe que Me Kamba Goma a eu à diriger, tout le monde «n’a pas le même niveau», certes, reconnaît-il, en raison des disparités dans le travail réalisé dans les clubs et des efforts de chacun, pour atteindre le haut niveau. Des fiches techniques sur les faiblesses de chacun ont été élaborées par l’expert, pour leur permettre de rehausser leurs niveaux respectifs, en travaillant à base des vidéos réalisées pendant le stage.
L’expert a insisté sur l’état d’esprit qui doit animer les compétiteurs. Sans patriotisme, pas d’équipe nationale solide, pense-t-il. D’où son appel à la conversion des mentalités.
Me Kamba Goma est reparti en France, où il réside, mais il sera de retour à Brazzaville, dans quelques mois, a révélé le président de la fédération, Stanislas Mbys. Pour poursuivre le travail de formation amorcé avec les Diables-Rouges. D’autant plus que les échéances internationales sont proches. Il a suggéré aux athlètes de ne pas se focaliser, uniquement, sur les compétitions. Pour lui, ils doivent mettre l’accent, également, sur les combats solitaires (Poomsés), qui sont les bases martiales de la discipline, et le self défense…

Guy-Saturnin MAHOUNGOU

www.pagesafrik.info le rendez-vous des stars

Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Trending Articles