Quantcast
Channel: Premier portail consacré à l'actualité politique, économique, culturelle et sportive du Congo et de la RDC
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Claudia Sassou N’Guesso déterminée à faire triompher la cause des veuves

$
0
0
Pointe-Noire, (Starducongo.com) - Madame Claudia Lemboumba Sassou N’Guesso a assisté le mardi, 04 mars dernier à une messe d'action de grâce avec les veuves de l'association ‘’Seconde Famille’’ en l'église notre Dame de l'Assomption à Pointe-Noire.
Claudia Sassou N’Guesso déterminée à faire triompher  la cause des veuves
L'association ‘’Seconde Famille’’, basée à Pointe-Noire et rassemblant les femmes veuves a invité Madame Claudia Ikia Sassou N’Guesso en sa qualité de présidente de la ‘’Fondation Ikia Sassou’’. Les femmes veuves de Pointe-Noire ont, en fait, eu vent du combat pour la protection des droits des veuves au Congo que mène l’honorable Claudia Sassou N’Guesso.

Sa présence à cette messe d’action de grâce dans la ville océane traduit, indéniablement, son engagement à lutter contre toutes les discriminations à l'égard des veuves. D’ailleurs, elle a affirmé cet engagement en affichant sa volonté de mettre sur pied une proposition de loi portant protection des droits des veuves au Congo.

Pour cela, elle a déclaré être à l'écoute d'autres associations des veuves, afin de mutualiser les efforts et faire triompher la cause de la femme veuve au Congo.

A noter que l’association ‘’Seconde Famille’’ compte plusieurs centaines de membres : des femmes ayant perdu leurs époux et dont le quotidien s'apparente désormais à un véritable chemin de croix. En quête d'un tuteur, du fait de la disparition de leurs époux respectifs, ont saisi la balle au bon, en choisissant l’honorable Claudia Ikia Sassou N’Guesso comme leur porte étendard à l'hémicycle et à d'autres tribunes.

Ces femmes veuves de "la Seconde Famille" n’ont eu qu'un seul mot comme leitmotive aux lèvres : merci maman. Des remerciements, justifiés, ont-elles affirmé pour le soutien moral marqué par déplacement effectué par Mme Claudia dont l'engagement dans la lutte pour la promotion et la protection de leurs droits ne passent pas inaperçu à leurs yeux.

Madame Lydie Mpongo, conseiller du président de la République à la culture et arts, a elle aussi, assisté à cette messe. Elle a exhorté les veuves avoir beaucoup de courage et de solidarité dans la lutte quotidienne en faveur de leurs droits individuels et collectifs.

Wilfrid LAWILLA

www.pagesafrik.info le rendez-vous des stars

Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Trending Articles