Quantcast
Channel: Premier portail consacré à l'actualité politique, économique, culturelle et sportive du Congo et de la RDC
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

France, Ligue 1, 29e journée: Giannelli Imbula, Brice Samba et Prince Oniangué se neutralisent

$
0
0
En ouverture de la 29e journée du championnat de France Ligue 1, le stade de Reims de l’international congolais Prince Oniangué entré à la 83e minute et l’Olympique de Marseille de Brice Samba junior et Giannelli Imbula, les deux resté sur le banc des remplaçants se sont quittés sur un score de parité vendredi soir (1-1).
Avec ce résultat nul, Reims poursuit son bonhomme de chemin pour une place à l’Europe. L’OM par contre rate l’occasion de se rapprocher de Saint-Etienne. Mais en limitant la casse sur la pelouse rémoise, Marseille peut aussi apprécier de conserver un infime espoir de podium qu’une défaite (la troisième consécutive) aurait ruiné définitivement les espoirs olympiens pour l’Europe.

Lille 0-0 Nantes

Le gardien congolais Barel Mouko n’était pas dans le groupe pro de Lille, tenu en échec par le FC Nantes (0-0).Au classement, Lille restera troisième à l'issue de cette 29e journée. Ils ne reviennent qu'à 6 points de Monaco (2e) et conservent 5 points d'avance sur son poursuivant, Saint-Etienne (4e), qui se déplace dimanche soir au Parc des Princes.

Ajaccio 1-2 Guingamp

L’international congolais Ladislas Douniama est resté sur le banc des remplaçants, l’En Avant Guingamp arrache une victoire précieuse à Ajaccio (1-2), les Bretons font un grand pas de plus vers le maintien. Au classement, Douniama et ses coéquipiers gagnent provisoirement un rang et se hisse à la 13e place avec 35 points au compteur.

Christain Ngoyi

www.pagesafrik.info le rendez-vous des stars

Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Trending Articles