Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Association des épouses des diplomates africaines accrédités en Belgique: Les femmes s’engager à rayonner l’image de l’Afrique

Bruxelles, (Starducongo.com) - Les épouses des diplomates africains en Belgique ont remercié, ce mercredi 2 avril 2014, les premières dames d’Afrique, représentée par Madame Sassou N’Guesso du Congo, pour les efforts qu’elles déploient et l’appui constant et soutenu qu’elles apportent, non seulement à leurs époux, mais aussi aux initiatives et projets sociaux.
Image may be NSFW.
Clik here to view.
Association des épouses des diplomates africaines accrédités en Belgique: Les femmes s’engager à rayonner l’image de l’Afrique
Cette cérémonie s’est tenue à Bruxelles en marge du 4ème Sommet EU-Afrique. La rencontre a été organisée en honneur des premières dames d’Afrique qui ne cessent de jouer un rôle important aux côtes de leurs maris. Deux allocations solennelles ont ponctué cette rencontre : la première, celle de l’ambassadeur, Directeur du protocole auprès du Roi Philippe, Pierre Labouverie qui a félicité les Epouses des diplomates pour leur initiative et apprécié le soutien des premières Dames à cette œuvre.
La seconde a été celle de l’Epouse de l’Ambassadeur Equato-guinéen en Belgique et président de cette association, Madame Perseveranda Mangue de Nvono Nca. Elle a signifié que « l’Afrique est une terre d’hospitalité et de générosité. » Cette association qui a vu le jour en novembre 2013 se veut être une plate forme destinée à organiser la réception des couples présidentielles en visite en Belgique, a-t-elle ajoutée. Cette association se veut le miroir de l’Afrique au Royaume de Belgique, en vue de refléter un visage positif du continent.

En réponse, Madame Antoinette Sassou n’Guesso, représentant la première Dame de la Guinée Equatoriale, Madame Obiang Nguema, président en exercice de MIPREDA (Mission des Première Dames d’Afrique) a félicité les Epouses des diplomates réunies au sein de cette association pour leurs sens de l’organisation. Elle a rappelé que le destin de l’Afrique est très prometteur et il s’agit avant tout de changer les vieux clichés et se mettre résolument au travail. « Nous essayerons d’être une oreille attentive à votre action et nous savons compter sur votre engagement pour donner une autre image à notre continent. Mettons nous, nous tous, résolument au travail pour le bonheur de l’Afrique. »
Elle a souhaité que cette association ne s’arrête pas en chemin, mais qu’elle des prouesses pour rayonner l’image de l’Afrique souvent ternie.

Huguette M’Boma

www.pagesafrik.info le rendez-vous des stars

Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Trending Articles