Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Mondial 2014/Côte d’Ivoire – Japon : L’espoir renaît

Image may be NSFW.
Clik here to view.
Mondial 2014/Côte d’Ivoire – Japon : L’espoir renaît
L’Ivoire de l’éléphant contre le sabre du Samouraï. Le match ayant opposé très tôt ce dimanche 15 Juin 2014 à 3H GMT pourrait bien s’intituler ainsi tant la prestation plus que lamentable des « lions indomptables » contre les sombreros mexicains avait douché les espoirs de tout un continent condamné à jouer les touristes depuis plus de 50 ans sur la scène footballistique.

C’est une équipe décomplexée, à l’assaut de plusieurs occasions de but et toujours au taquet qu’on a observée hier, malgré des débuts timides.

A la seizième minute, Keisuke Honda, un bolide lancé sur le green, par des enchaînements des plus rares, contrôle du pied droit puis frappe du pied gauche. La sanction est terrible. La Côte d’Ivoire est menée 1-0.

Mais les oranges, non encore mûres pour la défaite ne vont pas se laisser cueillir aussi facilement. Bien au contraire, elles montrent de la résilience en multipliant des incursions kamikazes dans le camp adverse : coup franc raté de Yaya Touré à la 24è minute puis un autre d’Arthur Boka(31è) ne trouvent pas les faveurs du filet gardé jalousement par un attrapeur de balles super entraîné, Kawashima.

Le score va en rester là jusqu’à la mi-temps.

Retour des vestiaires. La donne change.

L’entrée en lice de Didier Drogba en deuxième période (62è minute) va considérablement contribuer à doper le moral des troupes.

Très en appétit, le trublion des stades anglais, s’est affiché avec une barbe bien fournie et des cheveux tressés façon Samouraï. Les japonais ont tout de suite su à qui ils avaient affaire.

C’est Wilfried Bony qui sera chargé de délivrer ce message d’un coup de tête appuyé 2 minutes plus tard sur un centre du défenseur Serge Aurier. Kawashima n’a rien vu venir mais n’est pas au bout de ses surprises.

Drogba, comme un cauchemar qui ne veut pas s’en aller, va souvent revenir hanter sa cage. A la 82è minute, l’attaquant aguerri charge un coup franc d’une telle puissance que le gardien japonais n’a pas d’autre choix que de boxer le ballon, provoquant un corner.

Un autre tir de Drobga sera dévié par un joueur japonais, le temps de descendre une pinte de bière. Kalou se procure une dernière grosse occasion avec un tir dans un angle très fermé. Il ne sera pas déverrouillé. Mais le score va demeurer en faveur des éléphants. Une troisième victoire en phase finale de coupe du monde de Football pour la Côte d'Ivoire.

Puisse la chance les accompagner lors de leur prochaine rencontre contre la Colombie, le Jeudi prochain. Et puisse-t-elle coller aux pieds de toutes les autres équipes africaines encore en lice !

www.pagesafrik.info le rendez-vous des stars

Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Trending Articles