Quantcast
Channel: Premier portail consacré à l'actualité politique, économique, culturelle et sportive du Congo et de la RDC
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Parole aux lecteurs. Crash d’avion de Brazzaville: les propos incohérents d'un reporter!

$
0
0
Parole aux lecteurs. Crash d’avion de Brazzaville: les propos incohérents d'un reporter!
Un envoyé spécial de télé Congo le journaliste Mr Itoua Ikama (Stany) tient des propos incohérents! Suite au crash d’avion survenu à Makazou un quartier populaire de la capitale Brazzaville. Celui-ci est incapable d’apporter des informations exhaustives lors de son passage au JT du 30 Novembre, 20 h, sur TV Congo.

Comment prendre au sérieux une telle presse ? Un envoyé spéciale après enquête sur le terrain qui rencontre des responsables de l’ANAC… et dans l’incapacité de citer le nom de la compagnie aérienne accidentée, « et qu’on ne savait pas si l’avion était piloté par son pilote habituel ou un individu ordinaire... » selon ses propos. Tandis que RFI (Radio France Internationale), annonçait une vingtaine de victimes, et un mort, ainsi que la précision de l’appartenance de l’avion crashé à la compagnie Aéroservice.

Et qu’en est-il de l’équipage du vol ? Si l’équipage a péri dans ce crash, ne peut-on pas sous-entendre qu’il y a eu plus d’un mort ? Et peut-être même les habitants alentours ? Pourquoi cette manie de minimiser les catastrophes au Congo par la presse congolaise ? Où va le Congo ? Quand les hommes de média œil du peuple se font volontairement aveugles sauf incompétence de leur part dans l’exercice de leur métier ?

NB : Selon des habitants du quartier de Makazou, plusieurs maisons ont été rasées au passage de l'avion. Plusieurs morts sont à déplorer. Il n'y aurait aucun survivant parmi l'équipage qui selon une source aéroportuaire se composait de six personnes. Un passager était également à bord de cet avion cargo.

La veille, les secours qui sont intervenus très vite sur les lieux ne se prononçaient pas sur un quelconque bilan. Quant aux civils du quartier certains avancent le chiffre d'une vingtaine de victimes. Une source hospitalière parle d'un mort et de sept blessés. Voilà le Congo. Un pays à recommander à la grâce de Dieu.

B.J.D
Le congolais conscient

www.pagesafrik.info le rendez-vous des stars

Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Trending Articles