Quantcast
Channel: Premier portail consacré à l'actualité politique, économique, culturelle et sportive du Congo et de la RDC
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Match amical international pour la paix : les Diables noirs s'inclinent devant le Tout-Puissant Mazembé

$
0
0
Les Diablotins ont courbé l'échine 0-2 devant les Corbeaux de Lubumbashi en match pour la paix et la sécurité en Afrique centrale

La rencontre qui s'est disputée le 7 décembre au stade Alphonse-Massamba-Débat s'inscrivait dans le cadre du 20e anniversaire du Comité consultatif permanent des nations unies chargé des questions de sécurité en Afrique centrale (Unsac). La Confédération africaine de football (Caf) associée au bureau régional des nations pour l'Afrique centrale (Unoca) avec le concours des États membres de l'Unsac a apporté sa touche à l'organisation en désignant les arbitres qui ont officié cette rencontre. Celle-ci a laissé l'équipe brazzavilloise sur des regrets.

Après avoir lutté à armes égales avec l'une des meilleures formations d'Afrique en première mi-temps, l'équipe des Diables noirs n'a pas pu faire mieux que de succomber en l'espace de deux minutes en seconde période. Deux erreurs défensives ont suffi pour voir Kand Amuzok d'un tir anodin tromper le gardien Chancel Massa et Trésor Mputu d'alourdir le score à la 52e minute.

La sanction bien que sévère obligeait l'entraîneur des Diables noirs Clément Massamba a puisé dans sa réserve pour lancer ses dernières cartouches. Belange Epako, Mavis Tchibota et de Lorry Nkolo ont tous les trois tenu leur rôle sur le terrain en mettant en difficulté la défense de TP Mazembé. Des multiples occasions franches créées par eux ont été pour certains conclues de manière très désordonnée et d'autres annihilées par le gardien Matampi Vumi au sommet de son art. Signalons que le TP Mazembé a terminé la rencontre à dix après l'expulsion de Joël Kimwaki Mpela consécutive à deux cartons jaunes.

Qu'à cela ne tienne, jouer contre le TP Mazembé a été une riche expérience pour l'équipe des Diables noirs qui jouera la prochaine Coupe africaine des clubs. Pour aller loin, l'équipe doit corriger le mauvais placement de sa défense et surtout la panne d'efficacité devant les buts.

Rappelons que l'Unoca, qui assure le secrétariat général de l'Unsac depuis mai 2011, a signé un partenariat avec la CAF le 10 novembre de cette année à Malabo en Guinée équatoriale en marge de la 8e édition de la Coupe d'Afrique des nations féminines. Notons que Brazzaville a abrité la 35e réunion ministérielle de l'Unsac dont les travaux ont été clôturés le 7 décembre.

James Golden Éloué et Rominique Nerplat Makaya

www.pagesafrik.info le rendez-vous des stars

Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Trending Articles