Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Coupe du Congo : La défaite des Léopards fait grincer les dents

Les fauves du Niari n’avaient plus perdu de match en compétition nationale depuis Août 2012. Leur dernière défaite, ils l’avaient justement concédé devant Diables Noirs en finale de la Coupe du CONGO le 15 août 2012 à Kinkala. Et depuis, les fauves règnent comme des petits « princes » sur les compétitions nationales.
Image may be NSFW.
Clik here to view.
Coupe du Congo : La défaite des Léopards fait grincer les dents
Mardi 22 juillet, hélas en match aller des ‎demi-finales de la Coupe du Congo, les Fauves ont concédé une défaite qui pourrait avoir des lourdes conséquences sur sa qualification en finale de la Coupe du Congo, eux qui depuis 2009 ont toujours joué la finale .

Pour certains supporters pessimistes, la défaite de ce mardi n’est pas un bon signe. Au match ‎retour Diables Noirs est bien capable de tenir l »AC Léopards en échec, comme lors du match aller du Championnat national ou les deux équipes avaient fait match nul zéro but partout à Dolisie. Déjà Patrick Aussems l »entraîneur est pris pour responsable pour avoir laissé plusieurs titulaires sur le banc de touche, notamment Césair Gandzé, Romaric Rogombé et préféré la charnière centrale Andzouana – Miangounina, deux joueurs en froid qui ne peuvent se parler même en plein match.

La tâche des fauves paraît désormais difficile et les chances de jouer une sixième finale consécutive s’éloigne. Si cela se confirme, Patrick Aussems aura été le seul entraîneur qui n’ ai pu emmener AC Léopards en finale de la Coupe du Congo, lui qui s’était fixé comme objectif de gagner la ligue des champions de la CAF, et c’est là, la colère des supporters des Léopards. Mais les Fauves on le sait ont souvent bien réagit quand ils sont dos au mur.

Chris Manu

www.pagesafrik.info le rendez-vous des stars

Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Trending Articles