Quantcast
Channel: Premier portail consacré à l'actualité politique, économique, culturelle et sportive du Congo et de la RDC
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Ligue 1 : Diables Noirs cartonne patronage

$
0
0
Entre matchs des préliminaires de la CAN Maroc 2015, ceux de la Coupe de la Confédération livrés par l’AC Léopards, et les demi-finales de la Coupe du Congo, le championnat national ligue1 à pris un petit coup de froid.
Ligue 1 : Diables Noirs cartonne patronage
Les 18emes et 19emes journées se sont jouées au ralenti. Lors de la 18eme journée, à peine quatre matches sur huit s’étaient joués et pour la 19 ème journée, deux matches n’ont pu se jouer, ceux qui devaient opposer l’AC Léopards à l’Etoile du Congo et CARA à l’AS Cheminots. Sur les six disputés,Patronage – Diables Noirs était l’affiche,hélas qui a tourné très vite au profit des lDiables Noirs qui ont cueilli à froid Patronage puisque , dès la première minute, NKOLO Lorry » Pouloulou « ouvre le score. Pendant 40 minutes, Patronage tente de résister, mais à la 44eme minute,Hardy. Binguila qui receptionne une passe en louche de NKOLO, amortit son ballon de la poitrine avant de réussir un magnifique lobe qui laisse pantois le gardien de but de Patronage.
A la mis-temps, les jaunes et noir?s mènent par deux buts à zéro. A la reprise, patronage brille par un jeu brouillon et incohérent. NGavoula, seul en attaque multiplie des gestes infructueux. Les Diables Noirs en profitent pour alourdir le score à la 57eme minute par Chabot et à la 80eme minute par Touré qui venait à peine de faire son entrée. Samedi,l’inter Club avait battu le FC Bilombé par un but à zéro,un but stupide, puisque obtenu dans le temps additionnel ( 3 minutes) sur pénalty occasionné volontairement par un joueur de Bilombé qui a donné un coup de pied volontaire à son adversaire.
A Pointe Noire, samedi,les deux équipes de Brazzaville JST et FC Kondzo en déplacement battaient au stade municipal leurs adver?saires respectifs. JST a battu La Mancha,deux buts à zéro et le FC Kondzo a dominé Nico-Nicoyé sur le même score,grace aux buts de Anael Bakaki qui. Fait son retour après plus de trois semaines d’indisponibilité due une blessure à la cuisse et de Yannick Benatiki. Dimanche, V.Club et Tongo FC ont fait match,zero but partout et ASP à battu SMO par un but à zéro.

Tous les résultats
18eme journée
JST vs FC Bilombé : 0-1
Patronage vs Nico-Nicoye : 0-0
V.Club vs La Mancha : 1-0
As Cheminots. Vs Inter Club : 0-1
SMO vs Tongo FC (reporté)
FC Kondzo vs AC Léopards (remporté)
Diables Noirs vs ASP (reporté)
CARA vs Étoile du Congo (reporté)
19eme journée
Inter Club vs FC Bilombé : 1-0
La Mancha vs JST : 0-2
Nico-Nicoyé vs FC Kondzo : 0-2
Patronage vs Diables Noirs : 0-4
ASP vs SMO : 1-0
V.Club vs Tongo FC : 0-0
AC Léopards vs Étoile du Congo (reporté)
Cara vs AS Cheminots (reporté).

Par Chris Manu

www.pagesafrik.info le rendez-vous des stars

Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Trending Articles