Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Le Casa Fashion Show présente un nouveau visage de l’Afrique

Le Sofitel de Casablanca Tour Blanche accueillera, le samedi 11 octobre 2014, la cinquième édition du fameux Casa Fashion Show, sous le thème «Le nouveau visage de l’Afrique» . Un événement qui réunira une douzaine de marques de prestige pour un défilé grandiose où se mêleront imagination, audace et créativité, selon les organisateurs.
Participation des plus grandes marques mondiales telles Emporio Armani, Versace ou Roberto Cavalli
Image may be NSFW.
Clik here to view.
Le Casa Fashion Show présente un nouveau visage de l’Afrique
Univers psychédéliques, inspirations foisonnantes et couleurs chatoyantes, le Casa Fashion Show transportera le public au cœur de la frénésie des plus grandes capitales internationales de la mode, ajoute-t-on de même source.

Cet événement qui se déroulera en présence d’un parterre de stars, parmi lesquelles Noémie Lenoir, Karima Adebibe, Sykvia Geersen et les chanteuses Anggun et Hélène Segara, a pour ambition d’élever Casablanca au rang des capitales internationales de la mode, au même titre que Paris, Milan, Londres ou encore New-York. Un défilé géant mettra donc en lumière l’audace et la créativité des plus grands stylistes tels Roberto Cavalli, Emporio Armani, Etro, Philipp Plein, Pronovias, Pierre Balmain, Versace, Antonio Berardi, Max & Moi, Fausto Puglisi, entre autres. En plus de la talentueuse créatrice marocaine, Jessyca Azoulay, jeune héritière de la célèbre enseigne de cuir «Coroc».

Parrainé par l’actrice américaine Marisa Berenson, pour la seconde fois, le Casa Fashion Show, rendra hommage, cette année, à un nouveau type de femme africaine : «L’Amazone guerrière». Une femme d’aplomb qui, selon les organisateurs, «se love dans des volumes matelassés comme le cuir ou le tricot enduit, et des imprimés rappelant le pelage des oiseaux de proie. Elle recherche des effets granuleux propres aux coulées de lave et au mélange de cendres et de braises. Une femme mi-féminine, mi-androgyne, presque bipolaire, empruntant des éléments de sa garde-robe à l'homme : tailleurs pantalons, manteaux à larges épaules, looks sportswear chic… Une femme résolument urbaine, dynamique, caméléon et qui est sur tous les fronts : une femme de son temps».
A travers ce projet, la célèbre Kenza Cheddadi, organisatrice de l’évènement, essaye de promouvoir l’image d’un Maroc nouveau résolument tourné vers l’avenir, où l’identité culturelle se confond avec les valeurs universelles et plurielles.

Dans un entretien accordé à notre confère lnt.ma,Kenza Cheddadi explique que l’idée d’organiser le Casa Fashion Show est née de la volonté de créer un événement dédié aux marques internationales de prestige, dans un contexte où elles sont en pleine croissance au Maroc. Un événement inédit, de qualité, porteur de messages, mettant en avant la femme marocaine citoyenne du monde, ouverte aux autres cultures tout en restant attachée à ses traditions fondamentales. «Après New York, Londres, Paris, Milan, il me semblait tout naturel, dit-elle, que Casablanca, plateforme économique du monde arabe, dispose enfin de sa propre fashion week, pour le plus grand bonheur des fashion-addicts casablancaises!».

Il est à rappeler que ce défilé qui durera près de 50 minutes et qui sera ponctué par des shows de danse, des chorégraphies et des interventions d’artistes, sera chorégraphié par un nom connu de la scène: Hakim Ghorab, scénographe de The Voice, des NRJ Music Awards ou encore de la comédie musicale Robin des bois.

Mehdi Ouassat

www.pagesafrik.info le rendez-vous des stars

Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Trending Articles