Quantcast
Channel: Premier portail consacré à l'actualité politique, économique, culturelle et sportive du Congo et de la RDC
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Diables-Rouges : Claude Le Roy restera en place

$
0
0
Au lendemain de la défaite des Diables Rouges face au Rwanda lors du match retour des préliminaires de la CAN, nombreux étaient ceux qui croyaient que le sélectionneur congolais allait jeter l’éponge ou encore qu’il allait être contraint à une démission ou encore être limogé par la FECOFFOT. Il n’en sera pas le cas, Claude Le Roy dans son contrat avait signé pour deux ans avec certes comme principal objectif de qualifier le Congo en phase finale de la CAN 2015 au Maroc. Mais cet objectif (en attendant la décision de la CAF sur les réserves portées par le Congo lors du match aller) n’est pas atteint.
Diables-Rouges : Claude Le Roy restera en place
Toute fois dans son contrat, Claude Le Roy avait également la responsabilité de l’équipe U-23 qui disputera les jeux africains à Brazzaville avec comme objectif de remporter la médaille d’or. C’est en raison de cette clause que le sélectionneur congolais continuera sa mission avec les Diables Rouges. Profondément touché par le résultat du match de Kigali, Claude Le Roy qui reconnait avoir bénéficié de toutes les conditions qu’il fallait pour travailler, ne semble pas lui même animé par un sentiment de quitter le navire; Bien au contraire, il assume et veut donner la preuve aux autorités congolaises de son envie à réaliser de bonnes choses dans le football congolais.

"Il y a d’énormes potentialités au Congo, quand j’ai vu jouer l’équipe des U-17, cela donne envie de travailler dans le football congolais et déjà il y a quatre à cinq joueurs qui ont un potentiel énorme et qui pourront s’ils sont bien suivis intégrer rapidement l’équipe des U-20"

Suite à une réunion de synthèse qui a regroupé la Fédération Congolaise de Football, le ministère des Sports et le staff technique des Diables Rouges, il a été demandé au sélectionneur national de déposer dans les délais assez brefs le programme de préparation de l’équipe olympique. Les deux parties, principalement la FECOFOOT et le ministère des Sports ayant choisi pour la continuité afin de préparer une vraie pépinière des Diables Rouges.

Par Chris Manu

www.pagesafrik.info le rendez-vous des stars

Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Trending Articles