Quantcast
Channel: Premier portail consacré à l'actualité politique, économique, culturelle et sportive du Congo et de la RDC
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Révélations sur les activités de Blé Goudé à la CPI: Il continue ses cours à l'Université !

$
0
0
Le Docteur Patrice Saraka, porte-parole de Charles Blé Goudé, a animé une conférence de presse ce jeudi 28 août 2014 à Abidjan. Après une mission européenne, le porte-parole de l'ex-leader des jeunes patriotes a donné les nouvelles fraiches de Charles Blé Goudé, président du congrès panafricain pour la justice et l'égalité des peuples (Cogep).
Révélations sur les activités de Blé Goudé à la CPI: Il continue ses cours à l'Université !
Pour Patrice Saraka, Charles Blé Goudé et son mentor l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo se “voient presque chaque jour’’ à la prison de Scheveningen à La Haye.

“Ils ont de très bons rapports. Je les ai vus se taquiner, rigoler dans une très bonne ambiance. C’est presque chaque jour qu’ils se voient’’, a affirmé Dr Patrice Saraka. De retour de la Haye où il a pu rencontrer son leader “une quinzaine de fois’’, Dr Patrice Saraka, médecin personnel de Charles Blé Goudé.
"Blé Goudé passe beaucoup de temps à la lecture et à la prière. Il écrit aussi’’ pour s’occuper depuis son incarcération à la prison de Scheveningen en mars, poursuit Dr Saraka pour qui, “il ne serait pas surprenant’’ que son leader “sorte un livre avant de quitter la CPI. Il s’est inscrit à des cours par correspondance en science politique. Presque chaque jour, il prend du temps pour faire du sport. Il est en pleine concentration pour préparer l’audience du 22 septembre’ fixée par la CPI pour confirmer ou non les charges contre M. Blé, préalable à l’ouverture de son éventuel procès", a conclu Dr Patrice Saraka, par ailleurs vice-président du Cojep.
Extradé le lendemain à Abidjan, il a été transféré le 22 mars à la CPI qui le soupçonne de “crimes contre l’humanité’’ pour son rôle présumé dans les violences postélectorales de novembre 2010-avril 2011 survenues en Côte d’Ivoire, qui ont officiellement fait près de 3.000 morts.

www.pagesafrik.info le rendez-vous des stars

Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Trending Articles