Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Institut français du Congo (Brazzaville) : Vieux Farka Touré va faire son show

Image may be NSFW.
Clik here to view.
Institut français du Congo (Brazzaville) : Vieux Farka Touré va faire son show
Fils du célèbre Ali Farka Touré (artiste malien, lauréat, en 2006, aux Etats-Unis, d’un Grammy Award, pour le meilleur album traditionnel de musique du monde de l’année), Vieux Farka Touré (de son vrai nom Boureima Ibrahim Touré) se produira, pour la première fois, à Brazzaville. Son concert aura lieu, le mercredi 19 décembre 2012, à l’Institut français du Congo.

Ce concert sera l’occasion, pour ceux qui effectueront le déplacement de l’ex-Centre culturel français, de déguster les trois œuvres du bluesman malien: Vieux Farka Touré (Modiba/World Village), paru en 2006, Fondo (Six Degrees Records), publié en 2009, et The Secret (Six Degrees Records), largué en 2011. Le deuxième album cité a été choisi pour figurer dans la sélection musicale de «The Wall Street Journal», de «The New York Times», de «The Village Voice».
Vieux Farka Touré a été invité à la cérémonie d’ouverture de la coupe mondiale de la FIFA, en 2010. Il a, également, partagé la scène avec d’autres artistes, tels que Shakira, Alicia Keys et K’naan. En 2011, après la réalisation de son album «The Secret», Vieux Farka Touré avait entamé une tournée mondiale aux États-Unis et en Europe.
Né en 1981, à Niafunké, au Mali, Vieux Farka Touré relie blues, culture africaine et américaine. Il est chanteur et guitariste.

S.E.

www.pagesafrik.info le rendez-vous des stars

Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Trending Articles