Quantcast
Channel: Premier portail consacré à l'actualité politique, économique, culturelle et sportive du Congo et de la RDC
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Les travailleurs de l’Asecna tentent de récupérer leur terrain, ravi par le ministre Mabiala

$
0
0
Le terrain attribué par le ministre des affaires foncières et du domaine public à une société marocaine, pour la réalisation d’un programme immobilier, à Sangolo-L’O.m.s, dans le 8ème arrondissement Madibou, à Brazzaville, appartient, en réalité, à l’Asecna.
L’Agence panafricaine de la navigation aérienne l’avait reçu par attribution de l’Etat congolais, suivant deux décrets signés en avril 2011, par le chef de l’Etat. L’Asecna prévoit d’y construire la cité internationale aéronautique Denis Sassou-Nguesso. Elle a déjà reçu, depuis le mois de juin 2014, l’autorisation de construire du Ministère de la construction, de l’urbanisme et de l’habitat. Mais, on ne sait pour quelle raison, le ministre Pierre Mabiala a attribué ce terrain, en juin dernier, à une société marocaine, pour y construire des logements. Depuis, le litige est né.
Mercredi 3 septembre dernier, une délégation des travailleurs de l’Asecna, accompagnée d’un huissier, s’est rendue sur les lieux, pour enlever la palissade de chantier construite par la société marocaine. Un incident s’y est produit avec des agents de la force publique qui gardent le chantier. Cela a failli se terminer par des coups de feu. En tout cas, la situation est grave et pourrait affecter le fonctionnement de l’Asecna, avec des travailleurs qui menacent d’entrer en grève, si leur terrain n’est pas restitué.

www.pagesafrik.info le rendez-vous des stars

Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Trending Articles