Quantcast
Channel: Premier portail consacré à l'actualité politique, économique, culturelle et sportive du Congo et de la RDC
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Les mensonges de Werrason sur sa garde à vue

$
0
0
Placé en garde à vue dans un commissariat de police à Paris, le 8 septembre 2014, le chanteur congolais Ngiama Werrason a donné une version plus que romancée de cette affaire. Une litanie de mensonges loufoques qui ne grandit pas le chanteur qui n’avait pourtant rien à se reprocher, sinon des amis peu recommandables.
Les mensonges de Werrason sur sa garde à vue
C’est d’abord Yanky MPuyi, un des responsables administratifs et techniques, qui a évoqué une interpellation et une garde à vue à cause « d’un embouteillage monstre provoqué par la présence de la star congolaise dans un studio ». Sorti de sa garde à vue, Werrason va donner une autre version en dénonçant « des concurrents jaloux auteurs des dénonciations calomnieuses ». Tout cela pour ne pas assumer le fait que certains de ses fans avaient utilisé de faux billets de 20 euros pour payer la suite luxueuse dans un hôtel parisien qu’ils lui ont réservée.

Sur des images visibles sur Internet, Werrason se donne tous les beaux rôles : « celui d’une immense star victime de la jalousie de ses concurrents, celui d’une star que les policiers ont vénéré en visionnant des images de ses concerts de Bercy et du Zénith, de ses concerts humanitaires à Goma, de sa rencontre avec le pape… ». En somme, du vent, rien que du vent car des images visionnées il n’y en a eu que celles de la vidéosurveillance de l’hôtel. Des images justement qui ont permis d’innocenter le chanteur car on y voit ses fans en train de payer à la réception avec les fameux faux billets de 20 euros en son absence.

En s’adonnant à cette diarrhée verbale avec fortes convulsions oratoires, Werrason et Yanky ont oublié qu’à un centimètre déjà en dehors de Zamba Playa le siège de leur orchestre, l’intelligence gravit forcément des paliers et que conséquemment leurs discours ont étalé ce qu’il peut y avoir de plus dégradant chez les chanteurs et musiciens congolais. À part ça, souffrons d’accepter qu’il est, parait-il, ambassadeur de la paix que nous devrions ériger en modèle pour nos enfants

Botowamungu Kalome

www.pagesafrik.info le rendez-vous des stars

Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Trending Articles