Quantcast
Channel: Premier portail consacré à l'actualité politique, économique, culturelle et sportive du Congo et de la RDC
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Diaspora. Le meurtrier d'Eugène Boussoukou condamné à 15 ans de prison

$
0
0
Diaspora. Le meurtrier d'Eugène Boussoukou condamné à 15 ans de prison
Aram Kachaturian meurtrier du congolais Eugène Boussoukou a été reconnu coupable de meurtre. Le jury vient de délibérer. Aram Kachaturian a été condamné à 15 ans de réclusion criminelle. Ce procès qui s'est ouvert le 13 octobre de les Assises de Lyon a permis à la famille d'Eugène Boussoukou de connaître les circonstances de la mort de leur proche.

Eugène Boussoukou a été assassiné à son domicile dans la nuit du 5 au 6 février 2013 par un sujet arménien qu'il avait rencontré par hasard dans un bar. La victime lui avait proposé de venir passer la nuit chez lui, puis une altercation a suivi. Plaidant la légitime défense Aram Kachaturian a reconnu avoir égorgé Eugène Boussoukou. La Cour d'Assises de Lyon a reconnu la culpabilité de l'accusé et l'a condamné ce jour à 15 ans de prison.

Lors du procès la fille de la victime venue de Narbonne a présenté son père comme un homme bon, "un bon vivant". Elle était entourée des membres de la famille de son père et des congolais de Lyon réunis autour de l'ACGL. L'Etat congolais qui avait participé au rapatriement de la dépouille d'Eugène Boussoukou au Congo a dépêché deux avocats qui ont composé le pool de la partie civile.

Ziana TV

www.pagesafrik.info le rendez-vous des stars

Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Trending Articles