Quantcast
Channel: Premier portail consacré à l'actualité politique, économique, culturelle et sportive du Congo et de la RDC
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Le MPDC condamne l'assassinat de son membre à Goma*

$
0
0
Kinshasa, (Starducongo.com) - Le Mouvement pour la Paix et le Développement du Congo (MPDC) condamne fermement l’assassinat de son membre, en la personne de Monsieur AMANI MUNGANGA, intervenu le vendredi 17 janvier 2014 à 19h30 à son domicile à Goma dans le Nord-Kivu. L’intéressé qui a été assassiné par un groupe de 5 personnes en tenue militaire, laisse une veuve et 8 orphelins. Il est né le 24 novembre 1954 à Goma. Il a été enterré le mardi 21 octobre 2014 au cimetière de Kanyamuhanga à Goma.
Le MPDC condamne l'assassinat de son membre à Goma*
L’assassinat de Monsieur AMANI MUNGANGA ressemble bien à un crime prémédité par un commando en mission contre le Mouvement pour la Paix et le Développement du Congo (MPDC). Cet assassinat rappelle, dans les mêmes circonstances, l’assassinat de nos deux membres BWAYI KIAYI et Boniface BAYIRA intervenus le mardi 28 janvier 2014 à 22h00 à Masisi dans le Nord-Kivu.

Le Mouvement pour la Paix et le Développement du Congo (MPDC) tient à mettre en garde les ennemis de la paix, de la justice, de la liberté, de la démocratie et du développement en République Démocratique du Congo. Les crimes commis contre ses membres comme contre tous les Congolaises et Congolais ne resteront pas impunis. La justice visible et invisible aura lieu et sera incontournable.

Le MPDC ne sera jamais intimidé et reste très attaché à son engagement de bâtir une nouvelle et vraie République Démocratique du Congo qui sera le Grand Congo du XXIème siècle. Il travaillera pour sa meilleure vision de la justice et de la réconciliation nationale en République Démocratique du Congo. Il sera toujours un pilier important de la Coalition pour le Changement en République Démocratique du Congo (3C-RDC).

Face à la montée des pratiques barbares qui ouvrent grandement la porte au terrorisme en République Démocratique du Congo, devant Dieu et nos ancêtres, le MPDC prend le Peuple Congolais et la communauté internationale à témoins pour indiquer qu’il entend devenir la première force politique de notre pays pour sortir son peuple de la longue crise multiforme, du tennis politique pathogène et inadapté à l’identité profonde du « Muntu » et du processus injuste, ridicule, humiliant et criminel de Constitutions taillées sur mesure dénuées scandaleusement du génie congolais et de la sacralité congolaise. Que la conscience nationale se souvienne du message contenu dans le logo du MPDC appelé à être le gouvernail du Grand Congo du XXIème siècle.

Aux ennemis du Peuple Congolais et de la République Démocratique du Congo, le MPDC leur demande de méditer les paroles du poète Armand MAVINGA TSAFUNENGA dans « On n’arrête pas le vent ». Aimé Césaire disait que le poète est comme une sorte de prophète à qui il appartient de diriger l’humanité.

On n’arrête pas le vent

On n’arrête pas le vent.

On ne complote pas
Contre le vent.

On n’empêche pas le vent.

On n’attaque pas le vent.

On ne tire pas sur le vent.

Absolument plus fou
On ne tue pas le vent.


(Poème écrit le 05 avril 1999 à Kinshasa, cfr Armand MAVINGA TSAFUNENGA, Cimetière de vivants, Paris, L’Harmattan, 2010, p.13.

Le Grand Congo du XXIème siècle que compte bâtir le MPDC, sera un pays qui sait s’occuper des veuves et orphelins. Que l’âme de l’illustre AMANI MUNGANGA repose en paix dans le sol de ses ancêtres.

Fait à Paris, le 25 octobre 2014

Le Président National du MPDC

Armand MAVINGA TSAFUNENGA


*Source: Communiqué N°PN/MPDC/012/014

www.pagesafrik.info le rendez-vous des stars

Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Trending Articles