Quantcast
Channel: Premier portail consacré à l'actualité politique, économique, culturelle et sportive du Congo et de la RDC
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Macky Sall s’est incliné sur les tombes de la mère et fille du président Sassou N’Guesso

$
0
0
Oyo, (Starducongo.com) - En visite de travail à oyo, au nord de Brazzaville, le président Sénégalais, Macky Sall, a saisi la date du 1er novembre destinée au dépôt de gerbes de fleurs sur les tombes des parents disparus, pour poser cet acte, aux cimentières familiaux d’Oyo et de Kona-kona d’Edou, aux tombes de la feue Emilienne Mouebara et Edith Lucie Ondimba Bongo respectivement mère et fille aînée du président du Congo, Denis Sassou N’Guesso, décédées le 10 mai 1982 pour la mère et le 14 mars 2009 pour Edith.
Macky Sall s’est incliné sur les tombes de la mère et fille du président Sassou N’Guesso
Ces deux gestes ont été accomplis conjointement avec son homologue congolais sous l’assistance des autorités de deux pays, le Congo et le Sénégal.
Le président Macky Sall a posé un acte que d’autres présidents ont fait les années antérieures sur ces tombes, à l’occasion des cinq ans de la disparition d’Edith Lucie Ondimba Bongo, notamment les présidents Faure Gnassingbé du Togo, Ibrahima Boubacar Keita du Mali, Alpha Condé de la Guinée et Ernest Bai Koroma de Sierra-Léone.
Ainsi, le geste du Président Sénégalais, Macky Sall restera à jamais graver dans les annales de l’histoire de la famille Nguesso et Ambendé. Une acte qui témoigne une marque de compassion au président Denis Sassou N’Guesso.

www.pagesafrik.info le rendez-vous des stars

Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Trending Articles