Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Quelque 120.000 billets seront mis en vente pour le match Congo-Nigeria

Dans le cadre du match de qualification de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015, qui opposera le Congo au Nigéria, le 14 novembre prochain à Pointe-Noire, seulement 120.000 billets sur 12.546 seront mis en vente. Cette décision émane des conclusions de la réunion préparatoire de ce match, tenue le 6 novembre à Brazzaville, sous la direction du ministre des sports et de l’éducation physique, Léon Alfred Opimbat.
Image may be NSFW.
Clik here to view.
Quelque 120.000 billets seront mis en vente pour le match Congo-Nigeria
Au cours de cette réunion, qui a regroupé les cadres du ministère des sports ; de la fédération congolaise de football (FECOFOOT) et le préfet de Pointe-Noire, Alexandre Honoré Paka, les différentes parties prenantes ont décidé que la vente des billets ne dépassera pas la capacité d’accueille du complexe sportif de Pointe-Noire qui est de 13.546 places assises. Ils se sont accordés à ne mettre en vente que 120.000 billets et les 1546 places restantes serviront à gérer les quelques rares cas qui pourraient se présenter à eux.

Les prix des billets seront majorés et leur vente ne se fera qu’à des endroits ciblés pour éviter tout débordement. L’impression des billets et badges ne se fera pas à Pointe-Noire pour éviter la falsification de ces derniers. Léon Alfred Opimbat a souhaité que la direction générale des sports et la FECOFOOT travaillent en intelligence pour faire des propositions concrètes sur l’impression des billets et badges. Les journalistes qui souhaiteraient couvrir se match doivent demander des accréditations à la FECOFOOT dans les délais.

Toutes ces mesures ont été prises en tenant compte de la décision de la commission de discipline de la confédération africaine de football (CAF) qui a rappelé à l’ordre la FECOFOOT sur l’envahissement de l’aire de jeu par le public lors du match Congo-Soudan.

Une seconde réunion préparatoire va se tenir ce 7 novembre à Pointe-Noire, avec la zone militaire de défense de cette ville, pour traiter des questions liées à la sécurité des différents acteurs.

Messilah Nzoussi

www.pagesafrik.info le rendez-vous des stars

Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Trending Articles