Quantcast
Channel: Premier portail consacré à l'actualité politique, économique, culturelle et sportive du Congo et de la RDC
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Jean-Claude Muyambo, président de Scode : Je prends congé de la majorité présidentielle

$
0
0
RD Congo, (Starducongo.com) - Jean-Claude Muyambo ne fait plus partie des députés se réclamant de la majorité présidentielle. Le président du parti Solidarité congolaise pour la démocratie (Scode) a décidé de rejoindre les rangs de l’opposition où il compte désormais œuvrer.
Jean-Claude Muyambo, président de Scode : Je prends congé de la majorité présidentielle
«Je prends congé de la majorité présidentielle. Et c’est terminé ! J’entre dans l’opposition. Aujourd’hui, quand vous venez me voir, vous devrez être en présence d’un opposant au régime de Kabila», a-t-il confié à radio Okapi.

La décision de l’ancien bâtonnier du barreau de Lubumbashi de se retirer de la majorité n’est pas vraiment une surprise pour bien d’observateurs. Le député honoraire s’était distingué ces derniers temps par son opposition à la révision constitutionnelle en RDC, un projet pourtant cher à la majorité.

Une position que bon nombre de ses anciens camarades de la majorité avaient du mal à supporter. Dans ce cas, comment pouvait-on croire qu’il pouvait continuer à jouer les « rabat-joie » au sein d’une équipe qui a fait du changement de la Constitution son cheval de bataille !

Une chose est certaine, ses positions en faveur du respect de la Constitution semblaient déjà lui attirer des problèmes. Jean-Claude Muyambo, qui assure rejoindre l’opposition « pour que le Congo aille de l’avant », s’est vu récemment, par exemple, interdire d’atterrir à Mbuji-Mayi (une ville du Kasaï-Oriental) où sa formation devait animer une importante rencontre.

Patricia Engali
redaction@starducongo.com

www.pagesafrik.info le rendez-vous des stars

Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Trending Articles