Quantcast
Channel: Premier portail consacré à l'actualité politique, économique, culturelle et sportive du Congo et de la RDC
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Un islamiste marocain écope de neuf ans de prison en Allemagne

$
0
0
Allemagne, (Starducongo.com) - Le tribunal de Düsseldorf a condamné jeudi l’islamiste marocain Abdeladim El-Kebir, Jamil Seddiki (Germano-Marocain, 34 ans), Amid Chaabi (Germano-Iranien, 23 ans) et Halil Simsek (Allemand, 30 ans) à des peines allant de 4 à 9 ans d’emprisonnement, après deux ans de procès.
Un islamiste marocain écope de neuf ans de prison en Allemagne
Arrêtés en avril 2011, grâce notamment à des informations fournies par les services secrets américains, les quatre accusés ont été reconnus coupables d’avoir fomenté cette année même un projet d’attentat en Allemagne pour le compte d’Al-Qaïda.
Considéré comme le chef du groupe, baptisé par les médias allemands la « Cellule de Düsseldorf », Abdeladim El-Kebir écope de la plus lourde peine, soit 9 ans de prison.

La justice allemande a accusé l’islamiste de 33 ans d’appartenance à une organisation terroriste et d’avoir préparé un attentat sur le sol allemand. Ce projet d’attentat a été préparé en connivence avec les trois co-accusés allemands qu’il avait recrutés après avoir reçu une formation « au maniement des explosifs lors d'un séjour en 2010 dans un camp d'entraînement d'Al-Qaïda à la frontière entre l'Afghanistan et le Pakistan », rappelle Reuters.

Abdeladim El-Kebir aurait agi sous les ordres de responsables en Europe du réseau Al-Qaïda, avec qui il avait été en contact, rapporte pour sa part le portail suisse bluewin.ch

Interpellés au cours d'une opération menée à Düsseldorf et à Bochum, les quatre islamistes projetaient de «faire exploser une bombe au milieu d’une foule puis une deuxième à l’arrivée des secours», explique Euronews. Citant le juge Andreas Vitek, porte-parole du tribunal de Düsseldorf, la chaîne pan-européenne indique que «le détonateur avait déjà été préparé et c’est probablement seulement grâce à l’enquête de la police que l’attaque a pu être évitée.»Il est à signaler que les autres accusés ont été condamnés à quatre ans et demi de prison pour les mêmes motifs.

Alain Bouithy
bouithy@starducongo.com

www.pagesafrik.info le rendez-vous des stars

Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Trending Articles