Brazzaville, (Starducongo.com) - Le continent africain observe une dynamique économique au regard des indicateurs affichés par des structures économiques mondiales. Un continent auquel les hommes et les femmes donnent le meilleur d’eux-mêmes, partout où ils se trouvent, pour une émergence de cette région. Monsieur Sylvain Ngambolo est parmi ces hommes qui veulent bien donner une impulsion à cette Afrique. Un homme à plusieurs casquettes : politique, homme d’affaires, cadre supérieur et Co-directeur de Global leadership Forum Congo basé au Canada et qui a une succursale au Congo. Il nous donne le bien-fondé de cette structure.

Starducongo.com : Vous êtes, en dehors de ce que l’on connait de vous, le Co-directeur de GLOBAL LEADERSHIP FORUM CONGO (GLFC). Parlez-nous succinctement de GLFC, de la création et cela remonte de quelle année ?
Sylvain NGAMBOLO : Cela remonte à plus de deux ans déjà que j'avais eu connaissance sur le net, qu'une africaine basée au Canada, n'arrêtait pas de traverser les océans, sinon parcourir les continents pour partager son expertise, organisant par ci , par-là, des conférences en Europe, en Asie et dans bien des pays d'Afrique, sur plusieurs disciplines et notamment l'économie du développement.
Séduit par les thèses qu'elle développait lors des échanges que j’ai engagé avec elle et à la lecture de ses publications dans des magazines qu'elle dirige, je me suis empressé de lui demander de faire profiter au Congo un peu de son expertise, à l'instar de ce qu'elle fait dans les pays de l'Afrique de l'Ouest et quelques-uns de l'Afrique Centrale.
C'est à ce moment que j'apprends que, comme l'on dit que nul n'est prophète chez lui, Madame Chantal ZOCK, car c'est d'elle qu'il s'agit, est d'origine congolaise. Quelle a été ma joie de savoir que le Congo disposait au-delà des mers d'une matière grise capable de donner sa contribution multidisciplinaire au développement socio-économique de son pays.
Alors les idées ont commencé à foisonner dans la tête de l'homme à plusieurs casquettes, comme vous dites, pour l'emmener à accepter d'apporter son expertise au Congo, afin d’aider son pays à se délester de certains freins dans sa trajectoire pour l'émergence. Dans la même période, comme l'emploi des jeunes était quasiment une préoccupation internationale, sinon, pour toute l'Afrique, Madame Chantal Zock a accepté de vouloir organiser une journée de l'employabilité des jeunes au Congo. Ce projet a du glisser suite à des pesanteurs administratives, qui l'ont emmené à me proposer de faire aboutir une autre activité concernant les entrepreneurs et professionnels congolais.
Dans les entretiens que j'ai eu à cet effet, avec les décideurs de la Chambre de Commerce et d'Industrie et le Président des Opérateurs économiques du Congo, il est apparu que non seulement, une telle activité leur serait la bienvenue, mais encore, que le monde de l'entreprenariat congolais avait besoin de formation, pour un réel entrepreneurship.
Voilà donc brièvement la genèse, qui a été une longue gestation, de Global Leadership Forum Congo.
C’est quoi précisément le concept GLOBAL LEADERSHIP FORUM CONGO ?
Global Leadership Forum Congo est une Société à Responsabilité Limitée (S.A.R.L.), au capital de Un Million (1.000.000) frs CFA, immatriculée au registre du commerce sous le No RCCM.CG/BZV/14 B 5018 du 07/04/2014.
Son objet social est principalement; Le transfert d'Expertise, la Promotion de l'Entrepreneurship, le Recrutement, Placement et Formation.
Global Leadership Forum Congo se veut être une entreprise au service des entrepreneurs congolais et des investisseurs, en vue de promouvoir le développement économique et industriel, par l'organisation des conférences au niveau national et international.
Dans le but de promouvoir l’entrepreneurship, Global Leadership Forum Congo intervient auprès des entrepreneurs dans plusieurs domaines pour ; l’étude, le conseil et le montage des projets et bien naturellement, la formation et le transfert d’expertise visé plus haut.
Et dans cette optique, Global Leadership Forum Congo, en étroite collaboration avec Global Leadership Forum International du Canada, est le chef de file dans le réseautage international avec les professionnels d’ici et d’ailleurs, tant en fournissant les nouvelles tendances mondiales dans le domaine de l’entreprenariat, pour permettre aux entrepreneurs de demeurer à l’avant-garde des dites tendances et de faire rayonner les participants au-delà des frontières, afin de favoriser l’essor de chacun dans son domaine respectif.
L’on a l’impression que Global Leadership Forum Congo n’est pas connu des congolais (les hommes d’affaires) et quelle est la politique mise en place afin qu’elle soit visible ?
C'est un fait pour ce qui est du grand public, car Global Leadership Forum Congo n'est bien connu que des officiels des secteurs mines, énergie, eaux, forêts, tourisme, immobilier, télécommunications.
A travers la Chambre de Commerce et les syndicats patronaux, Global Leadership Forum Congo s'est fait connaître de certains entrepreneurs.
Un plan de communications, pour plus de visibilité est en cours d'élaboration, pour rompre avec ce fait.
L’Afrique est une terre d’avenir dit-on, cependant vous organisez vos activités au Canada, un pays géographiquement très éloigné du Congo, en particulier et de l’Afrique en général. Quel mécanisme avez-vous mis en place afin de captiver l’attention des hommes d’affaires africains et congolais, en tenant compte de la conjoncture économique ?
Géographiquement éloigné du Congo certes, le Canada est cependant à même d'ouvrir à notre pays des horizons nouveaux, comme il le fait déjà si bien en direction de certains pays africains.
La conjoncture économique internationale est justement propice à la diversification de nos relations avec le monde des affaires. C'est en cela que les hommes d'affaires congolais doivent s'enquérir des opportunités de financement de leurs projets au Canada, de même que des investisseurs canadiens ou Nord-américains devraient être intéressés à venir investir au Congo. C'est justement au cours de ces conférences qu'organise Global Leadership Forum international en coordination avec Global Leadership Forum Congo, que nous emmenons les congolais à tirer leurs épingles du jeu de ces échanges économiques et commerciaux internationaux.
En prenant part à cette rencontre de Global Leadership Forum Congo, que peuvent attendre en retour, les hommes d’affaires congolais ?
Évidemment les hommes d'affaires congolais ont tout à espérer de ces rencontres, car ce sont des occasions rêvées, non seulement d’élargir le rayonnement du Congo, pour ses potentialités économiques et commerciales et saisir les opportunités d’investissements, mais aussi permettre à ces entrepreneurs de discuter directement de leurs projets avec des investisseurs étrangers, ou de trouver des partenaires pour des joint-ventures éventuels concernant leurs entreprises.
Les rencontres de GLFC drainent du monde au Canada, en tant que congolais, envisagez-vous, un jour, les organiser au Congo ? Si oui, quelle peut être la projection ?
Global Leadership Forum Congo ne cible pas seulement le Canada pour y drainer du monde. En Coordination avec Global Leadership Forum International du Canada, nous allons organiser la Journée INVESTING IN CONGO, à Paris, où des congolais iront à la rencontre des investisseurs Nord-américains, européens, Sud-asiatiques, mobilisés pour la circonstance par Global Leadership Forum International.
Global Leadership Forum Congo a cependant dans sa feuille de route, des rencontres de prévu au Congo dans plusieurs domaines, avec le concours des officiels congolais, dans le but de donner notre contribution au relèvement du niveau si médiocre du DOING BUSINESS du Congo dans le monde.
Le décollage économique du Congo est-il possible au regard des pesanteurs que nous connaissons et quel est l’apport de votre structure ?
Les pesanteurs dont vous faites allusion sont en effet néfastes pour le décollage économique du Congo. Nous pouvons penser que l'objectif d'émergence que le pays s'est fixé doit faire obligation nécessairement à l'Etat congolais d'en faire le nettoyage.
Le code national des investissements, aussi alléchant soit-il, doit faire abstraction de ces pesanteurs pratiques. Car ces pesanteurs font l'objet des nombreux tabous qui nuisent au développement industriel du Congo et à la promotion de son secteur privé, qui est pourtant l’option politique prise par le gouvernement congolais.
Nous nous y emploierons assurément à y contribuer aussi, à travers un programme axé sur des échanges, la formation des cadres et des professionnels, les perfectionnements, puisqu’il faut avant tout investir sur les hommes, pour une meilleure compréhension des enjeux économiques liés aux conditions pour investir au Congo et de propulser les entrepreneurs congolais vers la création de la richesse.
Aujourd’hui, le Congo dispose d’un instrument devant promouvoir les investissements étrangers appelé l’Agence pour la Promotion des Investissements (API). Quelle relation entretenez-vous avec cette dernière ?
En effet, L'API est la bienvenue dans cette conjoncture économique, quand on lit dans ses publications ; « BATISSONS LE FUTUR DU CONGO « qui est sa raison d'être. Pour ce faire, elle a le devoir de concevoir et promouvoir une belle image de marque du pays, par l'amélioration d'un environnement des affaires plus attractif pour les investissements étrangers, afin d'attirer les investisseurs potentiels au Congo.
Donner une meilleure visibilité des opportunités d'investissements sur le marché congolais, exige de cette structure de balayer tous les obstacles au développement du DOING BUSINESS au Congo.
A ce titre, L'API doit mettre en œuvre des activités de promotion et de facilitation des investissements privés, en relation avec la politique du gouvernement en matière d'investissements. Elle a son rôle à jouer dans le nettoyage des pesanteurs visées plus haut, qui compromettent le décollage économique du Congo.
Basées sur un code des investissements qui accorde de nombreux avantages aux investissements privés, les multiples et importantes missions de L'API se recoupent avec les objectifs de Global Leadership Forum Congo. L'exemple de la journée « INVESTING IN CONGO » qui sera organisée à Paris, a pour but d'inciter les hommes d'affaires congolais à réaliser des affaires avec des investisseurs étrangers, qui seront mobilisés à cette occasion par Global Leadership Forum International, en coordination avec Global Leadership Forum Congo. Invitée phare, L'API aura à mettre à la disposition des investisseurs des informations fiables sur les données économiques, commerciales et techniques qui, comme nous le souhaitons, feront aboutir le développement des partenariats entre les entreprises congolaises et les entreprises étrangères.
Nous comptons donc avoir des relations des plus fluides avec L'API car, vous l'avez vu plus haut, l'objet social de Global Leadership Forum Congo concentre son action à l'Entrepreneurship, au développement économique et à la promotion de l'investissement.
La prochaine rencontre avec les hommes d’affaires aura lieu au mois de mars 2015, toujours au Canada. Comment préparez-vous celle –ci afin que le nombre des participants venant du Congo s’accroisse ?
La rencontre de mars 2015 à organiser au Canada sera la suite logique de ce grand événement de décembre 2014 à Paris. La mobilisation des investisseurs et des médias qui se fait pour « INVESTING IN CONGO » à Paris, augure d'un retentissement de cette journée, qui ouvrira le Congo avec ses nombreuses potentialités économiques, à la réalisation d'un décollage économique. Par cette activité, Global Leadership Forum Congo donne la possibilité de s’ouvrir sur le monde de vendre et d’acheter, d’investir au Congo et à l’Etranger.
Et comme tel, redoubler de mobilisation dans un autre continent, au Canada, avec d'autres investisseurs ainsi séduits par les opportunités d'affaires à conclure au Congo, avec des congolais, de par l'écho de la journée de Paris, serait une expérience très profitable au Congo. Vous comprenez bien que pour obtenir un accroissement souhaité des participants congolais, en plus des ondes de succès d' « INVESTING IN CONGO » à Paris, Global Leadership Forum Congo reconnait que l'API a une place importante dans la réalisation de cette activité, qui entre bien dans le cadre de la mise en œuvre de la politique du gouvernement congolais en matière de promotion des investissement dont elle a la charge.
Un message en guise conclusion.
Le succès des entreprises est la préoccupation de GLF Congo. Nos actions sont adaptées au public cible prévu, afin de garantir l’accroissement des compétences, tant pour les collaborateurs et cadres opérationnels, que pour les chefs de projets ou le personnel administratif.
Sous forme d’actions de formation et d’accompagnements lors du processus de changement, Global Leadership Forum Congo élabore des concepts de formation et de perfectionnement « sur mesure » pour jeunes entrepreneurs, entrepreneurs et industriels dans les domaines de gestion d’entreprise (management), conduite du personnel (leadership), pensée économique, orientation client, conduite de projet, conduite d’entretien, animation de séance, méthode de présentation et rhétorique, solutions aux problèmes et conflits ou amélioration continue.
Dans le but de favoriser les interactions et les acquisitions des connaissances et en plus de ces formations professionnelles optimisées et à la carte, au service des entrepreneurs, GLF Congo est de même au service des employeurs à la recherche des formations qualifiantes ou des cours de perfectionnement.
GLF CONGO, qui est à l’écoute des besoins des professionnels, entrepreneurs congolais et investisseurs, entend leur donner satisfaction à tous, grâce à un réseau d’experts nationaux et internationaux qui y apportent les solutions appropriées. Il est donné à tout expert, désireux de concourir à la promotion de l'entrepreneurship au Congo de se joindre à notre équipe.
Le Congo Brazzaville est un pays ouvert sur le monde et qui présente des atouts indéniables dans le domaine de l'investissement. GLF CONGO met tout en œuvre, pour une structure naissante, à présenter au marché des affaires, les opportunités d'investissement, de financements en fonds propres ou en fonds collectifs.
A ce titre et en direction des investisseurs pouvant bénéficier des précieux avantages édictés par le code national d’investissement, pour investir au Congo, GLF CONGO les rassure de les accompagner tout au long des différentes étapes, jusqu'à leur premier retour de leur investissement.
Notre devise : « vous avez des objectifs, nous avons des solutions ».
Propos recueillis par W.L
Contact : Pour tous vos besoins de formation et de perfectionnements professionnels, ainsi que de vos projets de création ou de croissance structurée, n'hésitez pas à nous contacter à nos bureaux : Global Leadership Forum International: +1 613 709 45 48
Global Leadership Forum Congo;
Brazzaville : Tél.; 00242 06 529 08 06 / 00242 05 029 76 05
Pointe-Noire: Tél.; 00242 06 695 79 71 / 00242 05 623 09 69
Sylvain NGAMBOLO : Cela remonte à plus de deux ans déjà que j'avais eu connaissance sur le net, qu'une africaine basée au Canada, n'arrêtait pas de traverser les océans, sinon parcourir les continents pour partager son expertise, organisant par ci , par-là, des conférences en Europe, en Asie et dans bien des pays d'Afrique, sur plusieurs disciplines et notamment l'économie du développement.
Séduit par les thèses qu'elle développait lors des échanges que j’ai engagé avec elle et à la lecture de ses publications dans des magazines qu'elle dirige, je me suis empressé de lui demander de faire profiter au Congo un peu de son expertise, à l'instar de ce qu'elle fait dans les pays de l'Afrique de l'Ouest et quelques-uns de l'Afrique Centrale.
C'est à ce moment que j'apprends que, comme l'on dit que nul n'est prophète chez lui, Madame Chantal ZOCK, car c'est d'elle qu'il s'agit, est d'origine congolaise. Quelle a été ma joie de savoir que le Congo disposait au-delà des mers d'une matière grise capable de donner sa contribution multidisciplinaire au développement socio-économique de son pays.
Alors les idées ont commencé à foisonner dans la tête de l'homme à plusieurs casquettes, comme vous dites, pour l'emmener à accepter d'apporter son expertise au Congo, afin d’aider son pays à se délester de certains freins dans sa trajectoire pour l'émergence. Dans la même période, comme l'emploi des jeunes était quasiment une préoccupation internationale, sinon, pour toute l'Afrique, Madame Chantal Zock a accepté de vouloir organiser une journée de l'employabilité des jeunes au Congo. Ce projet a du glisser suite à des pesanteurs administratives, qui l'ont emmené à me proposer de faire aboutir une autre activité concernant les entrepreneurs et professionnels congolais.
Dans les entretiens que j'ai eu à cet effet, avec les décideurs de la Chambre de Commerce et d'Industrie et le Président des Opérateurs économiques du Congo, il est apparu que non seulement, une telle activité leur serait la bienvenue, mais encore, que le monde de l'entreprenariat congolais avait besoin de formation, pour un réel entrepreneurship.
Voilà donc brièvement la genèse, qui a été une longue gestation, de Global Leadership Forum Congo.
C’est quoi précisément le concept GLOBAL LEADERSHIP FORUM CONGO ?
Global Leadership Forum Congo est une Société à Responsabilité Limitée (S.A.R.L.), au capital de Un Million (1.000.000) frs CFA, immatriculée au registre du commerce sous le No RCCM.CG/BZV/14 B 5018 du 07/04/2014.
Son objet social est principalement; Le transfert d'Expertise, la Promotion de l'Entrepreneurship, le Recrutement, Placement et Formation.
Global Leadership Forum Congo se veut être une entreprise au service des entrepreneurs congolais et des investisseurs, en vue de promouvoir le développement économique et industriel, par l'organisation des conférences au niveau national et international.
Dans le but de promouvoir l’entrepreneurship, Global Leadership Forum Congo intervient auprès des entrepreneurs dans plusieurs domaines pour ; l’étude, le conseil et le montage des projets et bien naturellement, la formation et le transfert d’expertise visé plus haut.
Et dans cette optique, Global Leadership Forum Congo, en étroite collaboration avec Global Leadership Forum International du Canada, est le chef de file dans le réseautage international avec les professionnels d’ici et d’ailleurs, tant en fournissant les nouvelles tendances mondiales dans le domaine de l’entreprenariat, pour permettre aux entrepreneurs de demeurer à l’avant-garde des dites tendances et de faire rayonner les participants au-delà des frontières, afin de favoriser l’essor de chacun dans son domaine respectif.
L’on a l’impression que Global Leadership Forum Congo n’est pas connu des congolais (les hommes d’affaires) et quelle est la politique mise en place afin qu’elle soit visible ?
C'est un fait pour ce qui est du grand public, car Global Leadership Forum Congo n'est bien connu que des officiels des secteurs mines, énergie, eaux, forêts, tourisme, immobilier, télécommunications.
A travers la Chambre de Commerce et les syndicats patronaux, Global Leadership Forum Congo s'est fait connaître de certains entrepreneurs.
Un plan de communications, pour plus de visibilité est en cours d'élaboration, pour rompre avec ce fait.
L’Afrique est une terre d’avenir dit-on, cependant vous organisez vos activités au Canada, un pays géographiquement très éloigné du Congo, en particulier et de l’Afrique en général. Quel mécanisme avez-vous mis en place afin de captiver l’attention des hommes d’affaires africains et congolais, en tenant compte de la conjoncture économique ?
Géographiquement éloigné du Congo certes, le Canada est cependant à même d'ouvrir à notre pays des horizons nouveaux, comme il le fait déjà si bien en direction de certains pays africains.
La conjoncture économique internationale est justement propice à la diversification de nos relations avec le monde des affaires. C'est en cela que les hommes d'affaires congolais doivent s'enquérir des opportunités de financement de leurs projets au Canada, de même que des investisseurs canadiens ou Nord-américains devraient être intéressés à venir investir au Congo. C'est justement au cours de ces conférences qu'organise Global Leadership Forum international en coordination avec Global Leadership Forum Congo, que nous emmenons les congolais à tirer leurs épingles du jeu de ces échanges économiques et commerciaux internationaux.
En prenant part à cette rencontre de Global Leadership Forum Congo, que peuvent attendre en retour, les hommes d’affaires congolais ?
Évidemment les hommes d'affaires congolais ont tout à espérer de ces rencontres, car ce sont des occasions rêvées, non seulement d’élargir le rayonnement du Congo, pour ses potentialités économiques et commerciales et saisir les opportunités d’investissements, mais aussi permettre à ces entrepreneurs de discuter directement de leurs projets avec des investisseurs étrangers, ou de trouver des partenaires pour des joint-ventures éventuels concernant leurs entreprises.
Les rencontres de GLFC drainent du monde au Canada, en tant que congolais, envisagez-vous, un jour, les organiser au Congo ? Si oui, quelle peut être la projection ?
Global Leadership Forum Congo ne cible pas seulement le Canada pour y drainer du monde. En Coordination avec Global Leadership Forum International du Canada, nous allons organiser la Journée INVESTING IN CONGO, à Paris, où des congolais iront à la rencontre des investisseurs Nord-américains, européens, Sud-asiatiques, mobilisés pour la circonstance par Global Leadership Forum International.
Global Leadership Forum Congo a cependant dans sa feuille de route, des rencontres de prévu au Congo dans plusieurs domaines, avec le concours des officiels congolais, dans le but de donner notre contribution au relèvement du niveau si médiocre du DOING BUSINESS du Congo dans le monde.
Le décollage économique du Congo est-il possible au regard des pesanteurs que nous connaissons et quel est l’apport de votre structure ?
Les pesanteurs dont vous faites allusion sont en effet néfastes pour le décollage économique du Congo. Nous pouvons penser que l'objectif d'émergence que le pays s'est fixé doit faire obligation nécessairement à l'Etat congolais d'en faire le nettoyage.
Le code national des investissements, aussi alléchant soit-il, doit faire abstraction de ces pesanteurs pratiques. Car ces pesanteurs font l'objet des nombreux tabous qui nuisent au développement industriel du Congo et à la promotion de son secteur privé, qui est pourtant l’option politique prise par le gouvernement congolais.
Nous nous y emploierons assurément à y contribuer aussi, à travers un programme axé sur des échanges, la formation des cadres et des professionnels, les perfectionnements, puisqu’il faut avant tout investir sur les hommes, pour une meilleure compréhension des enjeux économiques liés aux conditions pour investir au Congo et de propulser les entrepreneurs congolais vers la création de la richesse.
Aujourd’hui, le Congo dispose d’un instrument devant promouvoir les investissements étrangers appelé l’Agence pour la Promotion des Investissements (API). Quelle relation entretenez-vous avec cette dernière ?
En effet, L'API est la bienvenue dans cette conjoncture économique, quand on lit dans ses publications ; « BATISSONS LE FUTUR DU CONGO « qui est sa raison d'être. Pour ce faire, elle a le devoir de concevoir et promouvoir une belle image de marque du pays, par l'amélioration d'un environnement des affaires plus attractif pour les investissements étrangers, afin d'attirer les investisseurs potentiels au Congo.
Donner une meilleure visibilité des opportunités d'investissements sur le marché congolais, exige de cette structure de balayer tous les obstacles au développement du DOING BUSINESS au Congo.
A ce titre, L'API doit mettre en œuvre des activités de promotion et de facilitation des investissements privés, en relation avec la politique du gouvernement en matière d'investissements. Elle a son rôle à jouer dans le nettoyage des pesanteurs visées plus haut, qui compromettent le décollage économique du Congo.
Basées sur un code des investissements qui accorde de nombreux avantages aux investissements privés, les multiples et importantes missions de L'API se recoupent avec les objectifs de Global Leadership Forum Congo. L'exemple de la journée « INVESTING IN CONGO » qui sera organisée à Paris, a pour but d'inciter les hommes d'affaires congolais à réaliser des affaires avec des investisseurs étrangers, qui seront mobilisés à cette occasion par Global Leadership Forum International, en coordination avec Global Leadership Forum Congo. Invitée phare, L'API aura à mettre à la disposition des investisseurs des informations fiables sur les données économiques, commerciales et techniques qui, comme nous le souhaitons, feront aboutir le développement des partenariats entre les entreprises congolaises et les entreprises étrangères.
Nous comptons donc avoir des relations des plus fluides avec L'API car, vous l'avez vu plus haut, l'objet social de Global Leadership Forum Congo concentre son action à l'Entrepreneurship, au développement économique et à la promotion de l'investissement.
La prochaine rencontre avec les hommes d’affaires aura lieu au mois de mars 2015, toujours au Canada. Comment préparez-vous celle –ci afin que le nombre des participants venant du Congo s’accroisse ?
La rencontre de mars 2015 à organiser au Canada sera la suite logique de ce grand événement de décembre 2014 à Paris. La mobilisation des investisseurs et des médias qui se fait pour « INVESTING IN CONGO » à Paris, augure d'un retentissement de cette journée, qui ouvrira le Congo avec ses nombreuses potentialités économiques, à la réalisation d'un décollage économique. Par cette activité, Global Leadership Forum Congo donne la possibilité de s’ouvrir sur le monde de vendre et d’acheter, d’investir au Congo et à l’Etranger.
Et comme tel, redoubler de mobilisation dans un autre continent, au Canada, avec d'autres investisseurs ainsi séduits par les opportunités d'affaires à conclure au Congo, avec des congolais, de par l'écho de la journée de Paris, serait une expérience très profitable au Congo. Vous comprenez bien que pour obtenir un accroissement souhaité des participants congolais, en plus des ondes de succès d' « INVESTING IN CONGO » à Paris, Global Leadership Forum Congo reconnait que l'API a une place importante dans la réalisation de cette activité, qui entre bien dans le cadre de la mise en œuvre de la politique du gouvernement congolais en matière de promotion des investissement dont elle a la charge.
Un message en guise conclusion.
Le succès des entreprises est la préoccupation de GLF Congo. Nos actions sont adaptées au public cible prévu, afin de garantir l’accroissement des compétences, tant pour les collaborateurs et cadres opérationnels, que pour les chefs de projets ou le personnel administratif.
Sous forme d’actions de formation et d’accompagnements lors du processus de changement, Global Leadership Forum Congo élabore des concepts de formation et de perfectionnement « sur mesure » pour jeunes entrepreneurs, entrepreneurs et industriels dans les domaines de gestion d’entreprise (management), conduite du personnel (leadership), pensée économique, orientation client, conduite de projet, conduite d’entretien, animation de séance, méthode de présentation et rhétorique, solutions aux problèmes et conflits ou amélioration continue.
Dans le but de favoriser les interactions et les acquisitions des connaissances et en plus de ces formations professionnelles optimisées et à la carte, au service des entrepreneurs, GLF Congo est de même au service des employeurs à la recherche des formations qualifiantes ou des cours de perfectionnement.
GLF CONGO, qui est à l’écoute des besoins des professionnels, entrepreneurs congolais et investisseurs, entend leur donner satisfaction à tous, grâce à un réseau d’experts nationaux et internationaux qui y apportent les solutions appropriées. Il est donné à tout expert, désireux de concourir à la promotion de l'entrepreneurship au Congo de se joindre à notre équipe.
Le Congo Brazzaville est un pays ouvert sur le monde et qui présente des atouts indéniables dans le domaine de l'investissement. GLF CONGO met tout en œuvre, pour une structure naissante, à présenter au marché des affaires, les opportunités d'investissement, de financements en fonds propres ou en fonds collectifs.
A ce titre et en direction des investisseurs pouvant bénéficier des précieux avantages édictés par le code national d’investissement, pour investir au Congo, GLF CONGO les rassure de les accompagner tout au long des différentes étapes, jusqu'à leur premier retour de leur investissement.
Notre devise : « vous avez des objectifs, nous avons des solutions ».
Propos recueillis par W.L
Contact : Pour tous vos besoins de formation et de perfectionnements professionnels, ainsi que de vos projets de création ou de croissance structurée, n'hésitez pas à nous contacter à nos bureaux : Global Leadership Forum International: +1 613 709 45 48
Global Leadership Forum Congo;
Brazzaville : Tél.; 00242 06 529 08 06 / 00242 05 029 76 05
Pointe-Noire: Tél.; 00242 06 695 79 71 / 00242 05 623 09 69
www.pagesafrik.info le rendez-vous des stars