Quantcast
Channel: Premier portail consacré à l'actualité politique, économique, culturelle et sportive du Congo et de la RDC
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Musique : Éraste « Perroquet » gagnant du concours Primusik

$
0
0
Musique : Éraste « Perroquet » gagnant du concours Primusik
Le jury a rendu son verdict le 22 décembre 2012 au Centre culturel français de Brazzaville : Éraste Bouyou, alias Perroquet, a été déclaré gagnant de la première édition du show télévisé Primusik

En remportant la finale de ce concours, Éraste Bouyou gagne ainsi les dix millions FCFA mis en compétition. En tant que star 2012 de Primusik, il bénéficie également de la production d'un album.

Commencé au mois de septembre, ce concours des jeunes talents artistiques est une initiative des Brasseries du Congo (Brasco) à travers sa marque Primus, en partenariat avec l'agence de communication Pygma. L'objectif était de détecter la star Primusik 2012 parmi une vingtaine des jeunes filles et garçons sélectionnés dans les principales villes congolaises, Brazzaville, Pointe-Noire et Dolisie.

L'aventure, qui s'est achevée après huit semaines, a commencé par la sélection de dix candidats sans liens familiaux pour les faire bénéficier d'un encadrement dans le domaine musical selon un programme conçu pour eux. Encadrés par un jury de professionnels, ils ont chacun travaillé différents thèmes musicaux, la tenue scène et l'enregistrement d'une chanson. Chaque prestation était sanctionnée par l'élimination d'un candidat sur avis du jury. Quatre candidats ont été retenus pour la phase finale remportée par Éraste Bouyou qui a fait montre d'un réel professionnalisme. Le thème de la sixième semaine, intitulé « Chante avec ma star », revêtait un caractère particulier dans la mesure où chaque candidat était libre de choisir la chanson à interpréter ou de chanter sa propre composition.

Cette même semaine a donné l'occasion aux jeunes talents de visiter la ville de Kinshasa où ils ont rencontré deux grandes stars de la République démocratique du Congo, Papa Wemba et Fally Ipupa, qui ont apprécié la qualité de la sélection des candidats.

Guy Gervais Kitina

www.pagesafrik.info le rendez-vous des stars

Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Trending Articles