Quantcast
Channel: Premier portail consacré à l'actualité politique, économique, culturelle et sportive du Congo et de la RDC
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Denis Malanda ouvre la boîte aux souvenirs : « Les artistes inoubliables »

$
0
0
Brazzaville, (Starducongo.com) - Le Maestro des Cérémonies vient d’agrandir son champ d’action par la réalisation et l’édition des œuvres musicales congolaises d’anthologie, sous le label « Denis Malanda Productions ».
Son but, immortaliser les grands noms de la musique congolaise
Denis Malanda ouvre la boîte aux souvenirs : « Les artistes inoubliables »
Constatant que beaucoup des jeunes congolais et africains, avaient envie de découvrir l’art musical congolais dans sa diversité, notamment ses grands acteurs et leur histoire, Denis Malanda vient d’ouvrir la boîte à souvenir : « Les artistes inoubliables ». Une production des émissions audio qui retracent l’histoire des grands musiciens congolais qui ont largement contribué au rayonnement de la musique congolaise dans le monde.
Il comporte pour Denis Malanda de travailler à la vulgarisation de leurs œuvres, de les rendre accessibles au plus grand nombre. Son objectif est de recenser progressivement plusieurs noms sur les deux rives du fleuve Congo. Aussi, en ce début d’année 2015 quatre émissions des musiciens ci après sont disponibles : Joseph Kabaselle, Jean Serge Essous, Nino Malapet, Franklin Boukaka, José Missamou et Kosmos Mountouari. Auparavant et depuis 2003, les réalisions audio et vidéo confondus se chiffrent à douze albums.

Autant de sujets, autant d’approches que Denis Malanda a peaufinés pour satisfaire au mieux les auditeurs des stations de radio et de télévision.

Clément Ossinondé
clementossinonde@starducongo.com

Contact : email denismalanda@hotmail.fr Tel +33 174825534

www.pagesafrik.info le rendez-vous des stars

Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Trending Articles