Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Assainissement : l’Association Assainissement de Bifouiti reçoit un don de matériel aratoire de la part de l’ADC

Brazzaville, (Starducongo.com) - L’Association Assainissement de Bifouiti a reçu un lot de matériel aratoire de la part de l’Association Demain le Congo (ADC), ce 21 février 2015. Composé essentiellement de brouettes, râteaux, bottes et fourches, ce don est la réponse de l’Association demain le Congo, présidée par l’honorable Claudia Lemboumba Sassou N’Guesso, à l’endroit de l’Association Assainissement de Bifouiti.
Image may be NSFW.
Clik here to view.
Assainissement : l’Association Assainissement de Bifouiti reçoit un don de matériel aratoire de la part de l’ADC
Ce don de matériel va accompagner cette association qui lutte contre l’insalubrité de sa zone de compétence (Bifouiti). Ce geste de l’ADC à l’endroit de ladite association s’inscrit dans le cadre de la politique de l’honorable Claudia Lemboumba Claudia Sassou N’Guesso d’aider les jeunes, non seulement de sa circonstance, mais aussi de toute la ville de Brazzaville à se prendre en charge, à travers une action génératrice de revenue. Aussi d’un devoir absolu de tous d’œuvrer dans l’assainissement de nos ruelles, blocs t quartiers.
A travers ce projet, l’ADC, par le biais de Madame Claudia Lemboumba Sassou N’Guesso, veut inciter les jeunes réunis au sein des associations d’emboiter le pas à leurs camarades afin de rentre nos quartiers propres. C’est aussi une façon de mettre fin à l’oisiveté des jeunes qui incite à la dérive et à bien d’autres formes de violences.
De nos jours et toujours, le secteur de l’assainissement demeure toujours un secteur vital, car « la propreté chasse la maladie ».
Par ailleurs, ce don du matériel aratoire est la matérialisation de l’adhésion et de l'appui de Madame Claudia Lemboumba Sassou Nguesso à la lutte contre l'insalubrité, lutte qui est aussi la sienne depuis des années. En témoignent les multiples projets que l’ADC a soutenu toutes ces dernières années à Brazzaville, comme à l’intérieur du pays.
Désormais, les membres de l’Association Assainissement de Bifouiti devront se jeter au travail car ce manque du matériel faisant défaut ne pouvant bien œuvrer dans leur tâche celle d’assainir leur environnement. Le vœu de l’ADC formulé à l’endroit de l’Association Assainissement de Bifouiti, c’est d’en faire bon usage pour la propreté de Bacongo, et partant de toute la ville de Brazzaville.
L’heure est au travail comme l’avait rappelé le président de la République, Denis Sassou N’Guesso, lors de son message de vœu du 31 décembre 2014 : « Travaillons d'abord »
En guise de remerciement, Monsieur Loubayi Marcel, s’est réjoui de l’apport par l’ADC du don dans la mesure où, a-t-il ajouté, ceci leur permettra désormais de bien œuvrer dans la tâche qui est la leur. Il a, au nom de l’Association assainissement (AA) de Bifouiti, demandé à Madame Claudia Lemboumba Sassou N’Guesso, à travers son secrétaire Général, Arcène Niamba, de leur aider de trouver les marchés dans d’autres zones. Message que ce dernier a promis de transmettre fidèlement.
Il sied de noter que l’Association Assainissement de Bifouiti, composée en majorité des ex-combattants, a vu le jour en 2014.

Huguette Mboma

www.pagesafrik.info le rendez-vous des stars

Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Trending Articles