Quantcast
Channel: Premier portail consacré à l'actualité politique, économique, culturelle et sportive du Congo et de la RDC
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Coupes Africaines : Etoile, CARA et Diables Noirs éliminés

$
0
0
Étoile du Congo, CARA et Diables Noirs débarqués au tour préliminaire des Coupes Africaines.
Coupes Africaines : Etoile, CARA et Diables Noirs éliminés
CAF-CDC : MK vs Étoile du Congo : 1-1, 2-1
En Coupe des Confédérations, les Stélliens battus à domicile au match aller par MK Étanchéité sont allés arracher un match nul, un but partout au stade Tata Raphaël de Kinshasa dans une rencontre qu’ils ont dominé en seconde période. Malheureusement par manque de réalisme et surtout de « finisseurs » pour concrétiser les occasions qu’ils se sont procurés, les Stélliens n’ont pas pu inscrire ce but qui leur aurait permis de renverser la vapeur à l’extérieur. Pourtant, l’Etoile du Congo a fourni une prestation largement supérieure à celle qu’elle avait produite il y’a quinze jours à Owando. Les Stélliens ont longtemps dominé MK sans parvenir à concrétiser les nombreuses qu’ils se sont créées. Et c’est un peu contre le cours du jeu, qu’à la 87ème minute, MK profitant de la fatigue des Stélliens qui avaient trop poussé, ouvre le score par Mombo Lusala. Il sera très vite imité à la 92ème pour l’égalisation par Olando qui avait remplacé Diafouka, une quinzaine de minute auparavant. C’est donc sur un score cumulé de 2-3 en faveur de MK, soit 1-2 à l’aller et 1-1 au retour, que l’Etoile du Congo laisse filer sa qualification pour les seizième de finale de la Coupe de la CAF.

CAF-CDC : CARA vs Togo Port : 3-3, 0-2
La plus grosse déception a été vécue au stade omnisports de Pointe Noire où les Aiglons ont sombré en concédant un nul de trois buts partout face aux togolais de Togo Port. Un match course poursuite où les buts sont intervenus comme sur les manettes d’un jeu vidéo. Tenez, à la 10ème minute, sur une bourde du gardien de CARA, Ekoko, les togolais ouvrent le score par Comlan AGBEGNIDAN, auteur d’ailleurs des trois buts togolais. Une minute plus tard, Jesson BALEKITA égalise, et c’est sur ce score d’un but partout qu’intervient la mi-temps. A la reprise, huit minutes ont suffit à Comlan AGBEGNIDAN pour doubler la mise, vingt trois minutes plus tard, Michel BAGUADILA égalise pour les Aiglons. Et c’est à la 73ème minute que Jesson BALEKITA redonne espoir aux aiglons en marquant le troisième but. A trois – deux, le stade omnisports s’emballe, mais hélas au moment où l’on croyait à un miracle pour qualifier les aiglons, c’est Comlan le « petit sorcier » togolais qui égalise. Le stade est alors réduit au silence jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre algérien. Que de regrets… car c’est finalement sur un score cumulé de 5-3 en faveur des togolais soit 2-0 à l’aller et 3-3 au retour, que CARA laisse à son tour filer la qualification pour les seizièmes de finale de la Coupe de la CAF.

CAF-LDC : Diables Noirs vs Raja Casablanca : 2-2, 0-4
Après le 4-0 pris au Maroc, on se faisait très peu d’illusions quant à la qualification des Diablotins. C’est pourquoi dimanche à Pointe-Noire on avait l’impression de jouer plus pour l’honneur même si quelque part l’espoir était néanmoins permis. Un espoir qui sera malheureusement très vite anéantis par les deux buts marocains. Le premier inscrit à la 40e par par le Centre Africain du Raja Vivien Mabide, puis le second inscrit 20 minute plus tard par Christian OSAGUONA. Diables Noirs reviendra au score à la 83e et à la 89e, mais sur un score cumulé de 6-2 en faveur du Raja, ils laisseront filer la qualification. Un triste bilan pour l’ensemble des clubs congolais qui contraste avec l’excellent parcours de la sélection nationale à la précédente CAN.

Par Chris Manu

www.pagesafrik.info le rendez-vous des stars

Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Trending Articles