Quantcast
Channel: Premier portail consacré à l'actualité politique, économique, culturelle et sportive du Congo et de la RDC
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Athlétisme : Majita Yav, 34e à la course pédestre à Luanda

$
0
0
Athlétisme : Majita Yav, 34e à la course pédestre à Luanda
Le Congolais a bouclé les dix kilomètres de la course en trente-deux minutes et vingt-huit secondes. Et la Congolaise Ilunga Sankuru a, pour sa part, terminé la course après trente-six minutes et quarante-sept secondes.

Quatre Congolais ont pris part à la 57e édition de la traditionnelle course pédestre de fin d'année, dénommée course de la Saint-Sylvestre à Luanda en Angola. Le Congolais Majita Yav a fini à la 34eposition sur les mille athlètes présents au départ de cette épreuve de dix kilomètres.

Le Congolais a parcouru la distance en trente-deux minutes et vingt-huit secondes. L'autre athlète de la RDC, Tumbu Mambanga, a terminé la course en dehors du délai et n'a donc pas été classé.

Notons que l'Ethiopien Atsedu Tesfaye Tesfave a remporté la compétition avec un chrono de vingt-huit minutes et dix-sept secondes sur les dix kilomètres ; il a devancé les deux Kenyans Alex Olomptip Korio (28'30'') et Kibet Stephen Kosggei (28'32'') pointés favoris.

Atsedu Tesfaye a reçu une enveloppe d'un million cinq cent milles kwanzas, équivalant à quinze mille six cent vingt-cinq dollars américains. L'Angolais Rafael Epesse a fini quatrième après avoir bouclé les dix kilomètres en trente et une minutes et vingt-quatre secondes.

Ilunga Sankuru...

En version féminine, la Congolaise Ilunga Sankuru a franchi la ligne d'arrivée après trente-six minutes et quarante-sept secondes, soit cinq minutes après la gagnante de la course, la Kenyante Jeptoo Priscah. La deuxième Congolaise, Boyibala Pasi, a occupé la quarante-deuxième place de la course.

Vainqueur chez les dames, Jeptoo Pirscah a réalisé un temps de trente-deux minutes et trente et une secondes sur dix kilomètres, suivi de ses compatriotes Kipkoech Paskalia Chepkorir (32'44'') et Mercy Jerotich (32'59''). L'Angolaise Ernestina Paulino (35'18'') s'est contentée de la quatrième position. La gagnante kenyane s'est vu remettre une enveloppe d'un million deux cent mille kwanzas, soit douze mille cinq cent dollars américains.

Martin Enyimo

www.pagesafrik.info le rendez-vous des stars

Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Trending Articles