Quantcast
Channel: Premier portail consacré à l'actualité politique, économique, culturelle et sportive du Congo et de la RDC
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Football-Transfert : Ilunga à Brest, Bedi et Etekiama au Club africain de Tunis

$
0
0
Football-Transfert : Ilunga à Brest, Bedi et Etekiama au Club africain de Tunis
Libre de tout contrat, Ilunga va se relancer à Brest où son test a été jugé concluant. Pour sa Bedi a effectué le déplacement de Tunis pour négocier son contrat avec Club africain.

Le latéral gauche et même axial international congolais Herita Ilunga Kongolo (30 ans) va parapher un contrat de six mois au Stade brestois (L1 France). Auteur d'un essai jugé concluant, il va donc signer, sous réserve de la traditionnelle visite médicale (qui d'ailleurs a été faite mercredi dans la mi-journée). Libre de tout contrat depuis son départ de Doncaster (Championship/Angleterre), le joueur a chômé pendant quelques mois. Il avait été sur le point de signer à Marseille actuellement entraîné par son ancien coach de Saint-Étienne, Elie Baup.

Mais les tractations n'avaient finalement pas abouti. Il s'est ensuite entraîné avec le groupe du Stade Rennais, son club formateur, avant d'effectuer un test infructueux à Guingamp. Passé par Saint-Étienne, Toulouse, West Ham, Ilunga Herita va donc se relancer à Brest qui compte se renforcer défensivement, étant privé de Baysse (blessé) et de Kantari et Coulibaly partis pour la Coupe d'Afrique des Nations en Afrique du Sud. Belle opportunité donc pour le Congolais qui n'a plus été appelé en sélection de la RDC depuis plus d'une année.

Bedi et Etekiama...

Privé de la Coupe d'Afrique des Nations, le milieu de terrain relayeur Bedi Mbenza (27 ans) pourrait, pour sa part, s'engager avec Club africain de Tunis, apprend-on. Le joueur s'est même rendu à Tunis pour négocier les termes de son contrat. Bedi Mbenza provient d'Anderlecht de Belgique où il avait signé un bail de quatre ans lors du mercato estival.

Mais avec un temps de jeu quasi inexistant, le joueur a finalement été signifié par le staff technique des Mauves de chercher de club. Dans un premier temps, il a envisagé de regagner son ancien club, le TP Mazembe. Mais ensuite la proposition du Club africain lui est parvenue. Il a, lui aussi, l'occasion de se refaire la santé et d'accroître son temps de jeu.

Et selon les rumeurs persistantes, le meilleur buteur de la première édition de la Division 1 avec V.Club et international rwandais, Taddy Etekiama, serait également en partance pour le Club africain. Et visiblement, les Dauphins noirs de Kinshasa se préparent déjà à passer à un autre avec le recrutement de l'attaquant Fundu.

www.pagesafrik.info le rendez-vous des stars

Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Trending Articles