Quantcast
Channel: Premier portail consacré à l'actualité politique, économique, culturelle et sportive du Congo et de la RDC
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Clan Empire Bakuba ; les non-dits des artistes qui veulent se découvrir

$
0
0
Clan Empire Bakuba ; les non-dits des artistes qui veulent se découvrir
l y a bien longtemps, après la mort du chanteur Pépé Kallé, tête d’affiche de l’Empire Bakuba, on n’a plus entendu parler du Prophète Mayiza Pasiani, un chanteur aux talents inexplicables. Ce chanteur dont la voix est perceptible dans plusieurs plages des groupes « Empire Bakuba », « Viva la Musica », Anti Choc, etc, s’est, depuis lors, effacé du grand public et ne passe plus son temps aujourd’hui qu’à écrire des chansons à partir de son fief de Kingasani ya Suka, dans la commune de Kimbanseke.

Parolier infatigable, le chanteur Mayiza Pasiani qui a une longue carrière musicale devant lui, s’est rendu compte après avoir été roulé plusieurs fois dans la farine par de nombreux producteurs inconstants qui se sont servis de son esprit d’abnégation pour l’escroquer, vient de prendre la décision de faire découvrir au grand public tout ce qui se passe dans les coulisses de nos artistes musiciens dont la majorité est constituée de non-auteurs des œuvres dont ils se bombent les torses sur la place public.

Cet ancien collaborateur de Malembé Chant et de JP Buse au sein du groupe « Super Pole Pole, et fondateur de l’orchestre Esanza Mondiaux » a une longue histoire dont nous aurons l’occasion de faire découvrir à nos lecteurs dans notre prochaine édition, à travers une nouvelle rubrique intitulée « Que sont-ils devenus ? ».

Kin gunza Kikim Afri/L’Avenir

www.pagesafrik.info le rendez-vous des stars

Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Trending Articles