Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

La RDCongo fait revenir sur terre le Ghana

Image may be NSFW.
Clik here to view.
La RDCongo fait revenir sur terre le Ghana
Après les nuls blancs qui ont sanctionné les issues des matches de la poule A, les rencontres dominicales comptant pour la première journée du groupe «B» de la CAN 2013, dont les phases finales se déroulent actuellement en Afrique du Sud, ont vu cinq buts d’inscrits.

Cette manche inaugurale a profité pleinement à l’équipe nationale du Mali qui s’est adjugée aux ultimes souffles de la partie la victoire du match contre le Niger (1-0), rencontre qui a eu pour cadre le somptueux stade Nelson Mandela à Port Elisabeth.
Alors que le pays est ravagé par une guerre interne, les joueurs maliens sont décidés de faire leur boulot dans l’espoir de donner un peu de joie à leurs compatriotes qui ne savent pas de quoi sera constitué leur lendemain.

Le Mali, demi-finaliste lors de la précédente édition de la Coupe d’Afrique, a attendu le bon moment pour frapper grâce à une réalisation de Seydou Keita (84è) qui n’a pas refusé le cadeau du gardien nigérien Kassali pour loger le cuir au fond des filets.
Une victoire d’entrée, c’est toujours bon à prendre, surtout lorsque l’autre match du groupe se solde sur un nul. Il s’agit de l’explication entre le Ghana et la RD.Congo, équipe qui a cru jusqu’au bout en ses chances pour renverser la situation.
En dépit des problèmes qui régnaient dans le camp des Congolais, au point que leur coach Claude Le Roy jette l’éponge avant de revenir sur sa décision, la sélection du RDC est en droit de se targuer de son opération, en accrochant le Ghana et sa constellation de stars.

Après avoir mené à la marque par 2-0 suite aux buts de Badu (40è) et Asamoah (50è), les Ghanéens semblaient s’acheminer vers une victoire bien peinarde. Sauf que c’était sans compter sur la détermination des hommes de Claude Le Roy, le technicien pour qui le football africain n’a aucun secret (7ème CAN), qui ont su comment revenir dans cette partie. La RDC a réduit la marque à la 53è par Mputu avant de remettre les pendules à l’heure à la 69ème minute de jeu sur penalty transformé par Mbokani.

Au cours de la seconde journée dont les rencontres sont programmées jeudi prochain, le Ghana jouera le Mali dans un match au sommet, tandis que le Niger sera à l’épreuve du RD.Congo.

MOHAMED BOUARAB

www.pagesafrik.info le rendez-vous des stars

Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Trending Articles