Quantcast
Channel: Premier portail consacré à l'actualité politique, économique, culturelle et sportive du Congo et de la RDC
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Football féminin : la ligue interdépartementale sollicite de l'aide pour la reprogrammation de la finale AC Léopards/Fleur du ciel

$
0
0
Le bureau exécutif de la Ligue de football féminin du Kouilou/Pointe-Noire a lancé cet appel le 19 janvier, à l'occasion du bilan de la saison sportive 2011-2012 qui a été dressé devant la presse locale par le premier vice-président chargé de l'organisation, Dominique Obamami

La saison 2011-2012 a connu plusieurs problèmes liés à l'organisation et à des difficultés financières.« Nous avons connu de sérieux problèmes surtout au niveau de l'organisation parce qu'après notre élection à la tête de la ligue, notre bureau a été sanctionné par la fédération au détriment d'une autre personne. Nous avons essayé de travailler avec cette ligue mise en place avant notre réhabilitation, vers la fin de la saison », a-t-il expliqué.

Dominique Obamami a assuré que malgré tous ces problèmes, la ligue avait pu rattraper son calendrier en organisant la Coupe du Congo, dont la finale a eu lieu à Kinkala avec le sacre de l'AC Léopards, ainsi que le championnat. Celui-ci, malheureusement, n'a pas encore connu son dénouement, la finale n'étant pas encore jouée pour des raisons de calendrier mais aussi par manque de financement.

En effet, cette ligue a lancé un appel d'aide pour reprogrammer cette finale du championnat interdépartemental qui opposera AC Léopards à Fleur du Ciel, à l'occasion de l'ouverture de la saison 2012-2013. « Nous avons initié les correspondances qui seront déposées cette semaine chez les différents partenaires pour solliciter l'aide qui nous permettra d'organiser cette finale. La fédération nous a octroyé les trophées », a ajouté Dominique Obamami.

Selon le programme des activités de la saison 2012-2013, le planning partira de Brazzaville notamment après la réunion prévue à la fin de ce mois entre la Fédération et les ligues. La ligue de Pointe-Noire sera représentée par le président de l'instance et le secrétaire général. « Au sortir de cette réunion, nous aurons toutes les informations qui nous permettront d'élaborer un programme d'activité de la nouvelle saison », a-t-il précisé par ailleurs.

Sur six équipes au départ, la ligue interdépartementale du Kouilou/Pointe-Noire, ne compte plus que quatre équipes dames à cause de la crise qui traverse le football congolais en général et le football féminin en particulier.

Enfin, Dominique Obamami a recommandé aux dirigeants des équipes de faire confiance à la ligue mise en place. « La ligue existe, les équipes doivent se rapprocher d'elle chaque fois pour s'informer au lieu d'écouter la rue. Car notre objectif est de rehausser le football féminin à Pointe-Noire », a-t-il conclu.

Charlem Léa Legnoki

www.pagesafrik.info le rendez-vous des stars

Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Trending Articles