Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Hit-parade : Koffi Olomide et Quartier Latin en pôle position 2012 avec leur «Abracadrabra »

Image may be NSFW.
Clik here to view.
Hit-parade : Koffi Olomide et Quartier Latin en pôle position 2012 avec leur «Abracadrabra »
L’album «Abracadabra » de Koffi Olomide a été lancé dans les bacs d’une façon officielle depuis le 12 janvier 2012 et, toute l’année qui vient de s’étioler cet opus est resté scotché en pôle position sur différents hit-parades.

Personne ne pourra nous poursuivre avec les tomates pourries lorsque nous disons que jusqu’au 12 janvier 2013, c’est toujours ce disque de Mopao Mokonzi qui a emballé le public et valsé les tendances sur les échelles de la chanson continentale.

Stratège et possédant plus d’un truc dans son sac, Papa n’Aristote est un fin penseur qui a toujours su apporter à la musique congolaise une cuillère de sel afin de bien assaisonner toutes les sauces qui, pour la circonstance, se prépare à chaque marathon musical sous les Tropiques.

Et on commence toujours par marouler à chaque fois que le patron du « Quartier Latin International » lance une œuvre sur le marché et quelque temps après, ceux qui avaient refusé de cautionner sa tendance, terminent toujours, la tête en bas, à l’exemple des musulmans, de lui jeter des fleurs. Tout cela démontre à suffisance que l’œuvre de Koffi Olomide a une place de choix dans l’évolution de la musique congolaise.

Du reste, c’est avec raison que des observateurs avertis ne cessent de le qualifier comme étant un vrai « nsongi ya nzila » (guide).

Et jusqu’au moment où nous mettons sous presse, l’album « Abracadabra » continue à s’écouler, au grand plaisir des mélomanes.

Kingunza Kikim Afri/L’Avenir

www.pagesafrik.info le rendez-vous des stars

Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Trending Articles