Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Yannick Tusilu Bazola au coeur du conflit AC Léopards - TP Mazembe

Image may be NSFW.
Clik here to view.
Yannick Tusilu Bazola au coeur du conflit AC Léopards - TP Mazembe
Rémy Ayayos le président de AC Léopards de Dolisie veut avoir les méilleurs joueurs dans son effectif pour affronter les méilleurs clubs du championnat. Dans sa stratégie, le président de AC Léopards procède à un recrutement que d'aucuns jugent ambitieux mais aussi agressif en vers les clubs locaux. Diables Noirs ne compte plus le nombre des joueurs qui ont rejoint les Fauves du Niari. Mais les ambitions du président Ayayos connaissent un arrêt brutal du fait de Moïse Katumbi le président du Tout Puissant Mazembe qui ne veut pas libérer l'un de ses poulains Yannick Tusilu Bazola. Le transfert de ce joueur vers les Fauves du Niari crispe les relations entre TPM et AC Léopards.

Yannick Tusilu a déjà pris ses quartiers à Dolisie où il a rejoint le reste de l'effectif pour prendre par aux entraînements. Alors que AC Léopards se contenterait bien d'un prêt du joueur pour cette saison, et malgré le fait que Yannick Tusilu soutient qu'il est libre de tout engagement, à TPM on ne veut rien entendre. Le club de Lumbumbashi a fait figurer le nom de Yannick Tusilu dans la liste envoyé à la CAF, ce qui gêne les responsables de AC Léopards. « Nous avons pris contact avec les dirigeants de Mazembé. Un secrétaire du club nous avait rassuré que ce joueur pouvait nous être prêté. Nous lui avons fait signer un contrat exceptionnel. Mais quand nous nous sommes retournés chez les dirigeants de Mazembé pour demander ce prêt, cette équipe avait inséré son nom dans la liste envoyée à la CAF sachant que le joueur est à Dolisie et a manifesté sa volonté de jouer dans AC Léopards » a expliqué Rémy Ayayos.

Nous sommes un peu surpris de la légéreté avec laquelle AC Léopards a fait signer "un contrat exceptionnel" à Yannick Tusilu sans avoir vérifié sa disponibilité auprès du Club. Comment Rémi Ayayos peut-il se contenter d'un quitus verbal "d'un sécretaire du club" sans contacté au préalable les responsables de TPM alors que la fiche du joueur que nous avons consulté sur le site de TPM indique qu'il est arrivé au club en 2012. Voilà une erreur que TPM va faire payer cher à AC Léopards.

www.pagesafrik.info le rendez-vous des stars

Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Trending Articles