Quantcast
Channel: Premier portail consacré à l'actualité politique, économique, culturelle et sportive du Congo et de la RDC
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Une femme tombe enceinte après une séance d'hypnose

$
0
0
Une femme tombe enceinte après une séance d'hypnose
Une femme de 36 ans, qui essayait désespérément d'avoir un enfant depuis 7 ans, est finalement tombée enceinte après une séance d'hypnose.

Louise Cheshire, qui avait déjà fait deux fausses couches, a essayé l'hypnose en dernier recours et comptait ensuite opter pour la fécondation in-vitro. Mais voilà, à peine quatre semaines après avoir suivi une séance d'hypnose d'une heure, elle est tombée enceinte.

Louise, originaire d'Hinckley, dans le comté de Leicestershire en Angleterre, a déclaré : "Il y a 7 ans, j'ai fait deux fausses couches puis j'ai essayé d'avoir un enfant pendant cinq ans. L'hypnose m'a aidé à arrêter de fumer, je me suis donc dit que ça valait le coup d'essayer. Je ne pensais pas que ça allait marcher mais dès la première session, j'étais beaucoup plus optimiste et détendue".

L'hypnose déclenche un état de transe pendant lequel le conscient serait remplacé par le subconscient. Les professionnels de l'hypnose insistent sur le fait que le patient n'est pas endormi. Lors d'une séance d'hypnose, le thérapeute propose des idées et des changements dans le mode de vie du patient afin de diminuer son anxiété et d'encourager son bien-être.

Madame Cheshire a déclaré: "Le thérapeute m'a hypnotisée en me disant que j'étais enceinte. Quatre semaines plus tard mon mari et moi sommes partis en week-end. À notre retour j'ai fait un test de grossesse: il était positif! J'étais enchantée! L'idée de ne jamais avoir d'enfant m'inquiétait beaucoup. Il m'a également enseigné des techniques pour faire face à mon anxiété et m'a aidé à me détendre. C'était la plus belle heure de ma vie et quatre mois plus tard, j'étais enceinte! Je sais que ça paraît fou mais je suis convaincue que cela m'a vraiment aidée: je n'y pensais plus autant et j'ai arrêté de m'en faire".

Par: Sophian Bourire

www.pagesafrik.info le rendez-vous des stars

Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Trending Articles