Située à Djiri, 9ème arrondissement de Brazzaville, la gare routière du lycée Thomas Sankara fait l’objet des plaintes des populations qui dénoncent des cas de vols et d’agressions. Pour s’enquérir de la situation, le directeur général de la police, le général de division Jean François Ndenguet s’est rendu sur les lieux le week-end dernier.
Devant le directeur général de la police, une vendeuse s’est exprimée en ces termes : «Nous, sommes victimes des agressions des bandits qui nous subtilisent l’argent. Nous avons peur quand la nuit s’approche surtout en allant vers le quartier Kahunga. En dehors des bandits, des agents de la police nous rançonnent aussi parfois».
Profitant de la présence du général de division Jean François Ndenguet, les habitants de la zone ont dénoncé le comportement déviant de certains agents de la police routière envers les conducteurs de taxis et minibus.
Après avoir écouté les populations, le directeur général de la police s’est engagé à mettre de l’ordre dans ces quartiers. Il a promis mettre la main et punir les auteurs de ces comportements répréhensibles.
«Je reviendrai lundi, si d’aventure il y a de tels comportements vous me direz. Pour les bandits et autres, j’envoie dès ce soir des unités spéciales pour me nettoyer tout cela, de la même manière que nous sommes en train de démanteler les réseaux des braqueurs», a déclaré Jean François Ndenguet.
messilah Nzoussi
www.pagesafrik.info le rendez-vous des stars