Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Football : Tsika Kabala disposé à défendre les couleurs du Congo

Image may be NSFW.
Clik here to view.
Football : Tsika Kabala disposé à défendre les couleurs du Congo
Le joueur congolais évoluant au Stade olympique de Châtellerault (SOC), dans le championnat français de CFA, souhaiterait mettre son talent au service de l'équipe nationale

Jovick Tsika Kabala est un joueur polyvalent qui fait les beaux temps de son club en France. Milieu de terrain de formation, il a été converti en latéral gauche pour pallier les insuffisances qui prévalaient sur ce flanc. À ce poste, il enchaîne les succès au point de voir sa cote monter en flèche. Le staff technique, auprès duquel il était en disgrâce la saison dernière, a fait de lui l'une des pièces maîtresses du rideau défensif d'autant plus qu'il n'a manqué aucun match depuis le début de la saison.

Né à Brazzaville en 1989, Jovick Tsika Kabala a pris ses premiers contacts avec le ballon rond dans les rues de Brazzaville avant de s'envoler en France à l'âge de huit ans.

Au cours de la saison 2010-2011, il avait claqué la porte du SOC. Il a passé une saison blanche au Maroc où il n'a pas pu signer un contrat. Rentré au pays, il a disputé quatre matchs au championnat national avec Cara avant de regagner le SOC. Il est mis en observation dans l'équipe B. Actuellement, il est l'un des joueurs incontournables de l'équipe A.

Jovick Tsika Kabala marche sur les traces de son père, Didier Kabala, ancien international congolais. Attaquant de Kotoko de Mfoa, Didier Kabala a été l'artisan de la montée de son club en première division à l'époque.

Rominique Nerplat Makaya

www.pagesafrik.info le rendez-vous des stars

Viewing all articles
Browse latest Browse all 6356

Trending Articles